Tennis. ATP - Escudé : "Novak Djokovic ne gagnera plus de Grand Chelem..."
Nicolas Escudé ne va pas se faire que des amis avec ses déclarations. L'ancien DTN de la FFT a déclaré ce mercredi sur Eurosport France qu’il ne pensait pas que Novak Djokovic, l’homme le plus titré en Grand Chelem de l’histoire, en remporterait un autre. En cause, la condition physique du Serbe qui ne serait plus capable de rivaliser avec des jeunes joueurs comme Jannik Sinner ou Carlos Alcaraz. Escudé pointe également du doigt les récentes blessures subies par Novak Djokovic contraint au forfait à l’Open d’Australie et sorti au premier tour à Doha plus tôt dans l’année. A Monte-Carlo, le Serbe a subi une défaite d'entrée contre Alejandro Tabilo.
Vidéo - Djokovic était sorti d'entrée à Doha à cause d'une blessure
Lire la suite de l'article
”C’est trop compliqué pour lui de remporter un Grand Chelem”
“Il est assurément sur une pente descendante. En prenant en compte tout ce qu’il a accompli, il ne sera plus capable de réussir, non seulement des exploits, mais de gagner chaque tournoi auquel il s’inscrit en ne perdant que quelques sets. Donc oui, il est sur une pente descendante. Au début de l’année on s’est déjà posé la question à propos de Novak Djokovic, et, à mon avis il ne gagnera plus de Grand Chelem, c’est trop compliqué pour lui.“
Escudé a ensuite donné les raisons qui lui laissent penser que le natif de Belgrade ne parviendra pas à décrocher une 25e couronne. ”Il y a trop de gens face à lui maintenant. Il y a une rivalité. Carlos Alcaraz et Jannik Sinner captivent beaucoup de joueurs juste derrière eux au classement. Et malheureusement pour [Djokovic], ça a été la même chose pour Federer, Nadal et Murray. Au plus vous poussez, le plus de problèmes physiques apparaissent et cela vous affaiblit.“ Novak Djokovic aura l’occasion de prouver le contraire dès Roland-Garros où il reste sur une médaille d’or olympique.