Tennis. ATP - Estoril - Monfils éliminé malgré 3 BDM, Gasquet éteint Thiem, Fils out
Très beau programme ce jeudi à l'ATP 250 d'Estoril avec l'entièreté des huitièmes de finale. Trois Français sur les courts. En ouverture, un duel de revers à une main a eu lieu entre Richard Gasquet et Dominic Thiem. Alors qu'il avait été battu au deuxième tour des qualifications par Lucas Pouille, le Biterrois a été repêché grâce au forfait de la tête de série Alejandro Davidovich Fokina et n'a pas eu à jouer de premier tour dans le grand tableau. Un coup de pouce qui ne se refuse pas, et qui a profité à "Richie", qui s'est imposé en deux sets accrochés contre l'Autrichien : 6-4, 7-6(8). Au contraire, Arthur Fils s'est lui incliné, avant le match de Gaël Monfils.
Vidéo - Estoril - Fils a mis fin à la carrière de Sousa mercredi
Retrouvez le tableau du tournoi d'Estoril en cliquant ici
Gasquet jouera un 126e quart ATP !
Dans un match de prestige contre Dominic Thiem, sur le deuxième court du complexe, Richard Gasquet a saisi cette belle opportunité en l'emportant 6-4, 7-6(6). Dans le dur avec son poignet, l'ancien Top 3 avait rassuré lors de son premier match contre Maximilian Marterer, mais est tombé sur un Gasquet solide, qui n'a concédé qu'une seule balle de break et qui a su sauver deux balles de set dans la deuxième manche. Le Biterrois a ainsi remporté sa deuxième victoire contre un Top 100 cette année, après Alexander Shevchenko à Doha, et disputera un 126e quart de finale ATP, le premier depuis août dernier à Winston-Salem.
Thiem a class act post loss.
— Millennium #EstorilOpen (@EstorilOpen) April 4, 2024
🙠pic.twitter.com/d5NgluV7M9
Gaëlle Monfils et Arthur Fils battus, Hurkacz maîtrise, Ruud en piste
Mercredi soir, Gaël Monfils avait dû s'employer pour dominer le local Henrique Rocha, récent vainqueur au Challenger de Murcie. Et si le Parisien avait semblé être monté d'un cran dans le premier set face à Marton Fucsovics, il a ensuite nettement marqué le pas dans la deuxième manche face à un hongrois impérial au service. La troisième manche a été bien plus indécise, mais le tricolore a fini par céder au bout de 2h de jeu (1-6, 6-1, 7-5). Déception face à un adversaire qu'il avait toujours battu, d'autant qu'il s'était procuré 3 balles de match à 5-4 dans l'ultime manche.
Comeback complete 🫡
— Tennis TV (@TennisTV) April 4, 2024
Fucsovics saves three match points as he defeats Monfils 1-6 6-1 7-5 ♨�'�#EstorilOpen pic.twitter.com/SMdNogl71l
Après avoir mis fin à la carrière du local Joao Sousa, Arthur Fils avait lui un beau challenge contre le Chilien Cristian Garin. S'il pointe à la 112e place mondiale, ce dernier a bien rebondi après la perte du premier set pour finalement renverser le jeune tricolore, qui peine encore à enchaîner cette saison (2-6, 6-4, 6-4). Hubert Hurkacz s'est défait après deux sets accrochés du Britannique Jan Choinski (7-6[5], 6-4) et Casper Ruud n'a pas été inquiété par Botic Van de Zandschulp (6-1, 6-2).
Thursday OOP at the @EstorilOpen ðŸ¿ðŸ”¥ pic.twitter.com/yk6MBnlCJL
— Millennium #EstorilOpen (@EstorilOpen) April 3, 2024
Les résultats de ce jeudi à Estoril :
Estadio Millenium
A partir de 13h
[2] Hubert Hurkacz (POL) - [Q] Jan Choinski (GBR) 7-6(5), 6-4
Nuno Borges (POR) - [3] Lorenzo Musetti (ITA) 7-6, 6-3
[1] Casper Ruud (NOR) - Botic Van de Zandschulp (NED) 6-1, 6-2
Marton Fucsovics (HON) - [7] Gaël Monfils (FRA) 1-6, 6-1, 7-5
Court Cascais
A partir de 13h
[LL] Richard Gasquet (FRA) - Dominic Thiem (AUT) 6-4, 7-6(6)
Cristian Garin (CHI) - [5] Arthur Fils (FRA) 2-6, 6-4, 6-4
Pedro Martinez (ESP) - Roberto Bautista Agut (ESP) 7-5, 6-4
Court CTE
A partir de 13h
[Q] Pablo Llamas Ruiz (ESP) - [LL] David Jorda Sanchis (ESP) 7-6(2), 6-4