Tennis. ATP - Federer est à Dubaï pour se tester et se décider pour Melbourne
Par Aude MAZ le 21/12/2020 à 22:04
Les récents propos de Roger Federer aux Swiss Sport Awards à propos de sa guérison plus lente que prévu n'avaient pas rassuré ses fans. Mais d'après le média Gulfnews le Suisse a atterri avec son équipe à Dubaï pour y réaliser son habituelle préparation hivernale comme son entraîneur Ivan Ljubicic l'avait annoncé : "Nous avançons en essayant de nous préparer pour une année normale. À partir du 14 décembre, nous serons à Dubaï pour nous entraîner, et puis, qui sait." En tout cas, l'arrivée d'une mégastar ne passe pas inaperçue. Le Suisse s'est posé vendredi et a été "spotté" dans un restaurant des Emirats.
Vidéo - Roger Federer lors du dernier Open d'Australie en 2020 !
Roger Federer back in Dubai to prepare for the 2021 season https://t.co/RY9JzyHLHi
— Michal Samulski (@MichalSamulski) December 19, 2020
Imagens de Dubai !?! Temos 🤩@cutesbela @GhanemPaola @SantJordao @Adriana11100542 @whitetuliip @ma__linhares @AnnaLi94497532 pic.twitter.com/by1RWztMiM
— Simone Drumond (@Drumond_Simone) December 19, 2020
Nul doute par ailleurs que le Maestro a été rassuré par la confirmation des dates de l'Open d'Australie du 8 au 21 février, ce qui lui laisse un peu plus de marge pour retrouver un niveau digne de son statut. Sachant qu'on n'a plus vu Roger Federer sur un court de tennis depuis sa demi-finale de l'Open d'Australie, le 30 janvier, face à Novak Djokovic. Depuis, le Maestro s'est fait opérer du genou et prépare un retour qu'on espère aussi tonitruant que celui qu'il avait effectué en 2017. Seulement, Roger a laissé planer un petit doute sur niveau de préparation lors d'une remise de prix récente en Suisse. L'ancien joueur Suisse Marc Rosset, qui connaît très bien Federer a tenu à rassurer quant au retour de l'Helvète, mais peut-être pas dès l'Australie. Alors, participera, ou ne participera pas à l'Open d'Australie ? L'avenir nous le dira. Pour le moment, aucune nouvelle information n'a filtré depuis le clan de l'ancien n°1 mondial.
Marc Rosset : "À 39 ans, Roger a peut-être autre chose à faire que d’aller à Melbourne..."
Dans une interview pour le média suisse RTS. "Ce n’est pas la fin du monde que Roger prenne plus de temps, d’autant que les conditions ne semblent pas spécialement idéales avec cet Open d’Australie qui impose une quarantaine : Franchement, quand tu vois les contraintes imposées aux joueurs, le fait qu’il ne devrait pas y avoir beaucoup de spectateurs, tu te demandes s’il doit vraiment prendre des risques en allant là-bas. Lui qui s’abreuve des émotions, qui se nourrit du public ne prendrait pas le même plaisir dans ces conditions et sans sa famille à ses côtés. Roger ne divise jamais vie de famille et tennis. C’est un tout. Il ne choisira pas l’un ou l’autre. A 39 ans, il a donc peut-être autre chose à faire que d’aller à Melbourne dans pareilles conditions dans deux mois…"
"Roger s'est engagé à faire le voyage"
Craig Tiley, directeur du tournoi du Grand Chelem australien, pense que nous aurons la réponse dans quelques semaines. "Roger s'est engagé à faire le voyage, mais cela dépéndra beaucoup de la manière dont son genou répondra a ces opérations dans les deux ou trois prochaines semaines" a annoncé Tiley après avoir officialisé les nouvelles dates du tournoi. Pour rappel, Federer a subi cette année deux opérations au genou droit : en février puis en juin.