Tennis. ATP - Roger Federer : "Devenir n°1, ça n'a jamais été simple"
Par Roxane TEJERINA le 14/02/2018 à 15:20
Roger Federer a obtenu une wild-card pour le tournoi de Rotterdam où il vient chasser la place de n°1 mondial de Rafael Nadal... Avant d'affronter, ce mercredi à 19h30, le Belge Ruben Bemelmans, il a répondu à quelques questions en arrivant sur place... "Je suis très excité d'être de retour ici. Je me rappelle encore de ma première participation en 1999 ça avait été un super tournoi pour prendre la bonne direction dans ma carrière... J'ai beaucoup appris ici... Et également jouer pour redevenir numéro 1 mondial c'est plus qu'excitant, c'est complètement fou, c'est une grande opportunité ! J'essaye de me préparer au mieux et voir ce que je peux faire."
Vidéo - Comment Federer a revu sa stratégie pour être numéro 1
Quand on lui demande comment il fait pour rester motiver après toutes ces victoires, Federer répond simplement : "Essayer perpertuellement de s'améliorer, trouver de nouvelles façons de jouer, il y a également le fait de jouer devant les fans... Et ensuite jouer pour être numéro un ou gagner des titres... On ne peut pas s'en lasser..." Et reprendre la place de numéro un alors, qu'est-ce qu'il en pense le Suisse ? "Je pense que ce serait incroyable pour toute mon équipe, peut-être même plus pour mon équipe que pour moi-même vous savez... tous les gens qui m'ont aidé depuis dix ans, tous les coachs... Mais je n'y suis pas encore, ça ne va pas être simple, devenir numéro un mondial n'a jamais été simple..."
Two time champion Roger Federer 🇨ðŸ‡says he is happy to be playing in Rotterdam again after five years. "Potentially playing for the world number one ranking is beyond crazy". #abnamrowtt pic.twitter.com/fk2fawD9af
— ABN AMRO WTT (@abnamrowtt) February 12, 2018