Tennis. ATP - Barcelone - Alcaraz, Fils, Ruud, Tsitsipas... : les résultats des favoris
L'ATP 500 de Barcelone continuait ce mardi avec la fin du premier tour. Le programme était chargé et de qualité. En Catalogne, Carlos Alcaraz se présente comme le favori devant son public. Sacré pour la première fois à Monte-Carlo, il tentera de faire un doublé d'entrée de jeu sur terre battue, comme Rafael Nadal l'a si souvent fait. Le Taureau de Manacor l'a réalisé neuf fois. Alcaraz a conservé ses chances de réaliser cette performance une première fois en mattant Ethan Quinn, 6-2, 7-6(6). L'Espagnol s'est fait peur dans la seconde manche et a sauvé une balle de set dans le tie-break d'un passing croisé de revers. Deux points plus tard, il a terminé le travail d'une superbe amortie.
Vidéo - Arthur Fils enchaîné bien après Monte-Carlo
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 500 de Barcelone
Fils bien lancé après son bon Monte-Carlo, Rinderknech n'a pas profité de la seconde chance
Arthur Fils, quart-de-finaliste à Monte-Carlo, pourrait retrouver son bourreau monégasque en demi-finales, Alcaraz. Le Parisien a en tout cas bien débuté son tournoi contre Pablo Carreño Busta, invité. Bousculé dans la première manche et mené 4-1, il a su sauver deux balles de set avant de monter en puissance pour l'emporter 7-6(4), 6-3. Fils croisera ensuite un autre Espagnol, Pedro Martinez. Battu au dernier tour des qualifs par Jesper De Jong, Arthur Rinderknech a été repêché et défiait Laslo Djere ce mardi. Le Serbe est habile sur la surface et l'a prouvé en renversant le Français 6-7(2), 6-1, 6-2.
Tsitsipas costaud, Ruud et De Minaur aussi, Fokina élimine Wawrinka
Tombé de haut à Monaco et éjecté du Top 15, Stefanos Tsitsipas (n°3) a lancé son tournoi avec autorité contre Reilly Opelka, 6-2, 6-2. L'Américain n'a lâché que quatre aces et n'a pas pu exister. Tsitsipas se frottera à Sebastian Baez au deuxième tour. Toujours affamé sur terre battue, Casper Ruud (n°2) a solidement contrôlé Daniel Galan, 6-4, 6-3. Le Norvégien, tenant du titre, affrontera ensuite le bourreau de Giovanni Mpetshi Perricard, Hamad Medjedovic. Demi-finaliste à Monte-Carlo, Alex De Minaur a confirmé sa belle forme en éteignant Tomas Etcheverry, 6-4, 6-4. Le demi-finaliste de Monte-Carlo, Alejandro Davidovich Fokina, a logiquement sorti le quarantenaire Stan Wawrinka (6-1, 6-4). Il surfe sur sa confiance accumulée sur le rocher et retrouvera Andrey Rublev (n°4). En revanche, pour Frances Tiafoe, la terre battue européenne n'est toujours pas une partie de plaisir. Le finaliste de Houston a buté d'entrée sur Jaume Munar, 2-6, 7-5, 6-1.
Les résultats de ce mardi à Barcelone
Pista Rafa Nadal
A partir de 11h
[3] Stefanos Tsitsipas (GRE) - [PR] Reilly Opelka (USA) 6-2, 6-2
[2] Casper Ruud (NOR) - [Q] Daniel Galan (COL) 6-4, 6-3
Pas avant 16h
[1] Carlos Alcaraz (ESP) - [Q] Ethan Quinn (Q) 6-2, 7-6 [6]
Alejandro Davidovich Fokina (ESP) - [WC] Stan Wawrinka (SUI) 6-1, 6-4
Pista Andres Gimeno
A partir de 11h
[7] Arthur Fils (FRA) - [WC] Pablo Carreno Busta (ESP) 7-6(6), 6-3
[5] Alex De Minaur (AUS) - Tomas Etcheverry (ARG) 6-4, 6-4
Jaume Munar (ESP) - [9] Frances Tiafoe (USA) 2-6, 7-5, 6-1
Karen Khachanov (RUS) - [Q] Cameron Norrie (GRB) 6-7(3), 6-4, 6-3
Pista 2
A partir de 11h
Sebastian Baez (ESP) - [LL] Damir Dzumhur (BOS) 6-1, 7-5
[Q] Laslo Djere (SRB) - [LL] Arthur Rinderknech (FRA) 6-7(2), 6-1, 6-2