Tennis. ATP - Fin du pass, Novak Djokovic devrait pouvoir jouer Roland-Garros !
Par Alexandre HERCHEUX le 06/03/2022 à 20:18
Les annonces de Jean Castex ont fait un heureux sur le monde du tennis. Le Premier Ministre a annoncé la levée du pass vaccinal dès le 14 mars. "La situation s'améliore grâce à nos efforts collectifs, a indiqué Jean Castex. Les conditions sont réunies pour une nouvelle phase d'allègement des mesures. À partir du lundi 14 mars, nous allons suspendre l'application du pass vaccinal partout où il s'applique" a-t-il expliqué au journal de 13h sur TF1. Cela signifie que Novak Djokovic pourra, a priori, jouer le Rolex Monte-Carlo Masters en avril prochain et surtout Roland-Garros en mai.
Vidéo - Novak Djokovic a perdu sa place de numéro 1 mondial lundi
Djokovic peut reprendre à Monte-Carlo
Une grande nouvelle pour le numéro 2 mondial qui verrait son calendrier s'étoffer. Nole sera absent à Indian Wells et à Miami. Mais, avec cette nouvelle, cela rend un retour à Monte-Carlo possible. Djoko jouera chez lui à Belgrade et pourra très certainement jouer à Madrid et à Rome avant de venir Porte d'Auteuil. Cela change absolument tout. Le Serbe peut maintenant espérer retrouver son trône et surtout reprendre une vie normale de joueur professionnel.
"Je ne sens pas le fait que j'ai besoin du vaccin pour protéger mon corps"
Le scénario est idéal car le Serbe avait confié ne pas vouloir se faire vacciner à court-terme dans un entretien avec L'Equipe. "En me basant sur toutes les informations sur le vaccin, j'ai décidé de ne pas me faire vacciner. C'est ma position. Est-ce que ça va changer ou pas ? Je ne sais pas, tout évolue assez rapidement, on le voit dans les décisions de certains gouvernements. En ce moment, je ne sens pas le fait que j'en ai besoin pour protéger mon corps et je n'ai pas l'impression que je suis une menace pour les autres. Qu'on soit vacciné ou pas, on peut toujours transmettre le virus. C'est ma position et, pour la suite, mon esprit est complètement ouvert. Tout est possible", avait-il déclaré.