Tennis. ATP Finals - Carlos Alcaraz va débuter son 1er Masters: "C'est un cadeau"
Par Alexandre HERCHEUX le 13/11/2023 à 14:14
Quel Carlos Alcaraz verra-t-on aux ATP Finals ? Dans le dur depuis sa demi-finale perdue contre Daniil Medvedev à l'US Open, l'Espagnol reste sur une sortie dès son entrée en lice au Rolex Paris Masters face à Roman Safiullin. Une petite crise de confiance que le natif d'El Palmar espère laisser derrière lui à Turin. Résigné dans la course au trône puisqu'il suffit d'une seule victoire à Novak Djokovic pour terminer l'année n°1 mondial, le joueur de 20 ans va tout de même pouvoir découvrir le tournoi des "maîtres". Forfait en 2022, c'est effectivement sa première participation au Masters de fin de saison.
Vidéo - Carlos Alcaraz avant de débuter les ATP Finals 2023
Retrouvez le tableau des ATP Finals en cliquant ici
"Physiquement, je suis arrivé à Turin mieux que je ne le pensais. Pouvoir être ici est un cadeau et nous allons en profiter"
"Comme je l'ai dit et comme je l'ai montré, j'ai souffert de plusieurs douleurs, en particulier au cours de la deuxième partie de la saison, qui a été exigeante. Je m'en suis occupé en détail et j'ai travaillé dessus. Physiquement, je suis arrivé à Turin mieux que je ne le pensais. Pouvoir être ici est un cadeau et nous allons en profiter", a déclaré Carlitos avant d'évoquer sa défaite contre Roman Safiullin au Rolex Paris Masters. "La défaite a été assez douloureuse, elle a duré quelques jours pendant lesquels je n'avais pas envie de faire grand-chose, mais maintenant nous sommes aux ATP Finals, l'un des plus grands tournois de tennis. Nous avons tout fait pour être ici à 100% et nous nous entraînons de plus en plus dur".
Carlos 🫶 Fans #NittoATPFinals | @carlosalcaraz pic.twitter.com/xL5A6mR7gE
— ATP Tour (@atptour) November 10, 2023
"La lutte pour la place de numéro un était l'objectif principal, mais pour l'instant, je l'ai pratiquement perdue"
Bien entendu, l'Espagnol a eu un mot pour la place de numéro 1. Novak Djokovic a besoin d'une seule victoire dans cette épreuve pour sauver son trône. La mission est donc impossible pour Alcaraz. "La lutte pour la place de numéro un était l'objectif principal, mais pour l'instant, je l'ai pratiquement perdue. C'est quelque chose que je vais essayer d'utiliser à mon avantage, sans y penser".