Tennis. ATP Finals - Alexander Zverev : "Cette défaite me fait vraiment mal"
Alexander Zverev a réalisé une très belle saison mais la défaite de samedi sera tout de même difficile à avaler. En demi-finale des ATP Finals 2024, l'Allemand a été battu sur le fil par Taylor Fritz, 6-3, 3-6, 7-6(3). Zverev, qui a connu une belle année sur le circuit et qui terminera à la deuxième place mondiale, n'a remporté que deux titres et connu vingt-et-une défaites. Parmi celles-ci, quatre ont été causées par Fritz. L'Américain, qui a des qualités similaires à l'Allemand, avait dominé Zverev en Laver Cup, mais aussi et surtout à Wimbledon, puis l'US Open et à Turin. Une bête noire pour Sascha.
Vidéo - Taylor Fritz en finale des ATP Finals 2024
"Cette défaite me fait vraiment mal mais j'ai vécu une saison formidable"
"J'ai eu du mal à entrer dans le match, mais je me suis amélioré au fur et à mesure. Honnêtement, je pense que j'ai été meilleur dans les deuxième et troisième sets, mais je n'ai pas su saisir mes opportunités et je n'ai pas été à la hauteur dans le tie-break. Il a considérablement amélioré son coup droit et son style de jeu ne correspond pas au mien. Cette défaite me fait vraiment mal, pour être honnête, mais j'ai vécu une saison formidable", a déclaré l'Allemand en conférence de presse.
"Je vais faire tout mon possible pour gagner l'année prochaine"
"J'ai dû en gagner 65 ou quelque chose comme ça. C'était une année plutôt intéressante pour moi, surtout après ma blessure. C'était la première année où j'étais complètement apte à la compétition et que j'avais le niveau pour aller chercher les gros tournois et j'ai gagné deux Masters 1000. Mais ce qui reste en mémoire, ce sont les défaites difficiles. La défaite face à Medvedev à l'Open d'Australie, celle face à Alcaraz à Roland-Garros, c'est ça qui reste en tête. Mais vous pouvez me faire confiance, je vais faire tout ce que je peux pour me retrouver dans la même situation l'an prochain. Je vais faire tout mon possible pour gagner."