Tennis. ATP Finals (D) - Kevin Krawietz et Tim Puetz sont les premiers finalistes
Trois des quatre premières têtes de série sont tombées avant les demi-finales. C'est l'étonnant bilan du Masters dans le tableau du double. Après les éliminations surprises de Granollers et Zeballos, puis Koolhof et Mektic, ce sont les Italiens Simone Bolelli et Andrea Vavassori qui ont pris la porte ce vendredi. Un super tie-break manqué contre les têtes d'affiches Arevalo et Pavic a décidé de leur sort (6-3, 3-6, 10-3). Les demi-finales ont début samedi midi.
Vidéo - Arrivé à Malaga, Rafael Nadal prépare son dernier tournoi
Retrouvez le tableau des ATP Finals 2024 en cliquant ici
Arevalo et Pavic plus favoris que jamais, Krawietz et Puetz surprenants
Dans le Mike Bryan Group, le Finlandais Heliovaara et le Britannique Patten (n°7), vainqueurs d'un match fou et disputé contre Koolhof et Mektic (4-6, 6-3, 12-10), ont fait le plein de victoires. Ils seront à surveiller ce samedi face à Arevalo et Pavic, n°1 mondiaux, vainqueurs de Roland-Garros, et favoris de cette fin de tournoi. Match prévu vers 18h.
Have some of THAT 😮�'�
— ATP Tour (@atptour) November 15, 2024
That is magical from Mate Pavic 👨🎨#NittoATPFinals pic.twitter.com/CBtLxU3zvX
Avant ça, l'autre affiche opposait les Australiens Jordan Thompson et Max Purcell (n°5) à la paire allemande Kevin Krawietz / Tim Puetz (n°8). Les quatre hommes s'étaient affrontés début septembre en finale de l'US Open... et ce sont les Australiens qui l'avaient emporté. Ce samedi, les Allemands ont pris leur revanche au super tie-break, 2-6, 6-3, 11-9, en sauvant une balle de match. C'est la première fois que la paire tête de série n°8 atteint le dernier stade de la compétition aux ATP Finals.
FINAL BOUND 🤩🇩🇪@KrawietzKevin & @GoldenSetTim become the first 8th seeded team to make the #NittoATPFinals final over Thompson/Purcell 2-6 6-3 11-9! pic.twitter.com/9Hty3j7Hax
— Tennis TV (@TennisTV) November 16, 2024
Les demi-finales du Masters ce samedi à Turin :
Centre Court
A partir de 12h
[8] Kevin Krawietz / Tim Puetz (ALL) - [5] Max Purcell / Jordan Thompson (AUS) 2-6, 6-3, 11-9
Pas avant 18h
[7] Harri Heliovaara (FIN) / Henry Patten (GBR) - [1] Marcelo Arévalo (SAL) / Mate Pavic (CRO)