Tennis. ATP Finals - Medvedev étouffe Djokovic et se qualifie pour les demies
Par Vincent GAUTIER le 18/11/2020 à 22:48
Déjà trois jours que le Masters de Londres a débuté. Ce mercredi, l'Allemand Alexander Zverev a dominé l'Argentin Diego Schwartzman en trois manches. Dos au mur avant son match, Zverev reste en vie dans ce Masters de Londres et aura droit à une finale pour la deuxième place face à Novak Djokovic, qui a été étouffé par un excellent Daniil Medvedev.
Vidéo - Djokovic : "Très étrange de jouer devant les tribunes vides"
Medvedev en demi-finale, Djokovic jouera sa place face à Zverev
Quelle performance de Daniil Medvedev, qui semble retrouver la forme de son été 2019. Face à un Novak Djokovic en difficulté avec son service, notamment sa deuxième balle, c’est le Russe qui prend le meilleur départ en remportant la première manche 6-3, breakant pas moins de 2 fois. Le début de match avait pourtant été très équilibré. Doucement, mais sûrement, le n°4 mondial a pris le dessus, enchaînant alors les breaks. Le deuxième set s’entamait de la même manière et Medvedev s’emparait du service du n°1 mondial dès le deuxième jeu. Malgré une occasion de débreak le jeu suivant, sa seule du match, le Russe prend le large, sans que le Serbe ne semble pouvoir réagir, partant trop souvent à la faute. Ainsi, le Russe s’impose en 2 sets en moins 1h30 de jeu sur le score de 6-3, 6-3. Il se qualifie ainsi pour les demi-finales, tandis que le n°1 mondial devra battre Alexander Zverev pour ne pas être éliminé dès la phase de poule.
Masterful Medvedev 🧙♂�'�
— Tennis TV (@TennisTV) November 18, 2020
The moment @DaniilMedwed defeated Djokovic 6-3 6-3 to book his spot in the last four of the 2020 #NittoATPFinals! pic.twitter.com/1TiKgFga7K
Zverev reste en vie
Battu par Medvedev pour son entrée en lice dans ce Masters de Londres, Alexander Zverev était dans l'obligation de s'imposer contre Diego Schwartzman. Mais si l'Allemand était favori de cette rencontre, cela n'a pas été si simple de se défaire de cet adversaire. Pourtant bien lancé avec un set et un break d'avance, Zverev a connu un coup de moins bien et a été poussé à une manche décisive, qu'il a cependant très bien négociée. Le vainqueur de l'édition 2018 l'emporte finalement en 2h13 sur le score de 6-3, 4-6, 6-3 ce qui lui permet de garder espoir pour la suite. Après sa déroute face à Djokovic, le natif de Buenos Aires est éliminé.
Back on track…@AlexZverev registers his first win of the 2020 #NittoATPFinals, defeating Schwartzman 6-3 4-6 6-3 in London pic.twitter.com/CUt0irBEGH
— Tennis TV (@TennisTV) November 18, 2020
Les résultats du Masters de Londres ce mercredi
Central Court
A partir de 15h
Alexander Zverev (ALL) - Diego Schwartzman (ARG) 6-3, 4-6, 6-3
A partir de 21h
Daniil Medvedev (RUS) - Novak Djokovic (SER) 6-3, 6-3
Poule Tokyo 1970
Daniil Medvedev 2(V) - 0(D)
Novak Djokovic 1(V) - 1(D)
Alexander Zverev 1(V) - 1(D)
Diego Schwartzman 0(V) - 2(D)