Tennis. ATP Finals - Novak Djokovic et ses impressionnants spasmes de la main...
Par Alexandre HERCHEUX le 22/11/2022 à 19:14
Novak Djokovic est allé au bout de lui-même à Turin. Le Serbe a été brillant pour décrocher son 6e Masters. Tonitruant lors de ses deux premiers matchs de poule, le Djoker avait dû puiser dans ses réserves lors de son troisième match de groupe face à Daniil Medvedev. Pendant la rencontre, Nole avait été pris de spasmes à la main droite lors d'un changement de côté. Une image qui a retenu l'attention et qui confirmait l'état de fatigue de "Djoko", le visage très marqué également.
Vidéo - Novak Djokovic après son 6e sacre aux Nitto ATP Finals
Mais ces spasmes ne se sont pas arrêtés là. En finale, contre Casper Ruud, ces mêmes spasmes sont intervenus dès la fin du 5e jeu de la partie. Malgré tout, cela n'a pas pu stopper le Serbe, qui a montré une volonté remarquable pour aller finir l'année en beauté et prouvé qu'il était le meilleur joueur du monde en cette fin de saison. Le repos va tout de même lui faire le plus grand bien.
Et donc pendant que Fritz a un jour de repos, Djokovic va jouer un 3e set contre Medvedev dans un match sans enjeu, après une 2e manche très dure physiquement que Djokovic semble finir épuisé, à bout de souffle, avec une main secouée de spasmes nerveux.
— Benoit Maylin (@BenoitMaylin) November 18, 2022
Volonté d’une légende. https://t.co/NX4Vm5CGgs
😳#NittoATPFinals pic.twitter.com/CwmVsdCVox
— Tennis TV (@TennisTV) November 20, 2022