Tennis. ATP Finals - Stefanos Tsitsipas : "Numéro 1, un objectif à long terme"
Par Alexandre HERCHEUX le 16/11/2022 à 20:22
Stefanos Tsitsipas a démarré son Masters avec une défaite contre Novak Djokovic, 6-4, 7-6(4). Un échec qui ne remet pas en cause la suite de la compétition du Grec mais qui a tout de même son importance. Avec cette défaite, Tsitsipas ne pourra plus finir la saison numéro 1 mondial. Le Grec devait remporter le Masters en gagnant absolument tous les matchs. La mission du Grec était de toutes façons très difficile. En conférence de presse, le 3e mondial n'a pas semblé abattu et a révélé ne pas "être pressé" d'être roi de l'ATP.
Vidéo - Nitto ATP Finals - Djokovic après sa victoire sur Tsitsipas
Retrouvez le tableau des ATP Finals en cliquant ici
Sur la place de numéro 1 : "Je ne suis pas pressé d'y arriver, pour être honnête, et je crois vraiment qu'un jour j'y arriverai"
"Il est clair que si j'avais gagné les cinq matchs cette semaine, j'étais digne de cette position, mais ce n'est pas vraiment quelque chose que j'avais en tête", a déclaré Tsitsipas en conférence de presse. "J'étais excité à l'idée d'avoir une chance mathématique de réaliser quelque chose qui, pour moi, est un rêve et un objectif à long terme. Je ne suis pas pressé d'y arriver, pour être honnête, et je crois vraiment qu'un jour j'y arriverai. Ce que je dois faire, c'est me concentrer sur mon tennis, sur ma progression en tant que joueur, et ne pas être obsédé par ça, car ce sera juste la conséquence d'un travail bien fait, si j'y arrive. Je peux être heureux sans être numéro un, même si, évidemment, si j'y arrive un jour, je serai encore plus heureux".
On a MISSION �'�@DjokerNole defeats Tsitsipas to move up in the Red Group at the #NittoATPFinals! pic.twitter.com/cWHz6HmEaJ
— Tennis TV (@TennisTV) November 14, 2022