Tennis. ATP - Gasquet : "Ça va me faire mal si Nadal, Murray et Wawrinka arrêtent"
Après une expérience malheureuse à Szekesfehervar - éliminé d'entrée par le Taïwanais Tseng - , Richard Gasquet était à Murcie cette semaine, la ville de naissance de Carlos Alcaraz. Engagé dans ce Challenger 75, disputé sur terre battue extérieure, le Biterrois, 120e mondial, espérait se rapprocher du Top 100. Numéro 2 du plateau, il a remporté deux succès probants face à l'Argentin Santiago Rodriguez Taverna puis contre l'Italien Samuel Vincent Ruggeri. Ce vendredi, il a néanmoins buté 6-2, 3-6, 7-5 sur Pablo Llamas Ruiz, 152e mondial. Le Biterrois avait déjà été sorti par le jeune espagnol à Montpellier... Le grand tableau de Roland-Garros s'éloigne.
Vidéo - Le Miami Open 2024, à suivre du 17 au 31 mars
"J’essaye de jouer sans réfléchir au moment de la fin"
Après son deuxième tour, le Biterrois s'était confié à Dicodusport. Si le Français espère encore revenir dans le Top 100 et jouer quelques grands tournois, il sait que l'heure de la retraite pour les joueurs de sa génération approche. "Oui, quand Jo a arrêté, ça m’a fait un peu bizarre. Gilles aussi. Pas Federer parce que ce n’est pas ma génération, il avait cinq ans de plus. Là, si Murray, Wawrinka et surtout Nadal arrêtent, ça va me faire mal. Et ça ne va pas tarder, je pense. C’est une question de mois pour à peu près tous ces joueurs. Moi y compris, même si j’essaye de ne pas me poser la question, justement pour être frais dans la tête et ne pas penser à ça tout le temps. J’essaye de jouer sans réfléchir au moment de la fin." La semaine prochaine, il est inscrit à Girone.
Murcie (CH) : Richard Gasquet a encore buté sur l'Espagnol Llamas Ruiz #murcie #gasquet #llamasruiz #ramos #ATPChallenger https://t.co/7lYB6eZ7JT #tennis
— TennisActu (@TennisActu) March 22, 2024