Tennis. ATP - Genève - Zverev se rassure, Dimitrov craque
Par Adrien BACHY le 21/05/2019 à 20:54
En quête de confiance avant Roland-Garros, Alexander Zverev avait une dernière chance de briller en s'alignant à Genève. Après un quart de finale encourageant à Madrid, l'Allemand s'était de nouveau effondré à Rome où il s'est fait sortir d'entrée par l'Italien Matteo Berrettini. Dans ces conditions, la tâche ne s'annonçait pas aisée aujourd'hui pour lui face au gros serveur Letton Ernests Gulbis, demi finaliste de Roland-Garros en 2014. Sascha Zverev a emporté avec autorité cette confrontation 6-2 6-1 en 1h05. Son quart de finale l'opposera au vainqueur de la rencontre entre le Serbe Janko Tipsarevic et le prometteur bolivien Hugo Dellien.
Vidéo - Andre Agassi déjà avec Grigor Dimitrov à Paris Bercy en 2018
Avoir demandé une wild-card qualifs pour prendre de la confiance n'aura finalement pas servi à grand chose pour Grigor Dimitrov. Le Bulgare est éliminé dès le premier tour par l'Argentin Federico Delbonis. La rencontre avait pourtant si bien démarré pour l'ancien Top 3 mondial. Avec un premier set remporté facilement, Dimitrov était dans son match, mais n'a jamais réussi à confirmer par la suite. Défaite 6-1, 4-6, 2-6. L'effet Andre Agassi n'aura donc pas eu lieu. C'est la troisième défaite d'affilée pour lui après Madrid et Rome. Delbonis retrouve lui au prochain tour Marton Fucsovics, le tenant du titre.
Olé Delbo! 🇦🇷
— Tennis TV (@TennisTV) 21 mai 2019
Despite losing the first set 1-6, @FedeDelbonis bounces back to defeat Dimitrov in Geneva pic.twitter.com/4uuDfJpPaG
Seul Français engagé du côté de la Suisse cette semaine, Adrian Mannarino quitte déjà l'aventure après sa défaite ce mardi face à Albert Ramos-Vinolas, 6-7(2), 6-3, 6-2. Le Tricolore cherchait un peu de confiance avant les Internationaux de France, lui qui restait sur une défaite d'entrée en Challenger à Lisbonne, mais il arrivera finalement Porte d'Auteuil sans aucune certitude. Tête de série numéro 6 du tournoi, le Français n'a, c'est vrai, pas été gâté par le tirage au sort néanmoins, il s'agissait là d'une bonne opportunité d'enchaîner quelques victoires et de retrouver la forme. Dommage...
Le programme de mardi à Genève:
Court Central
à partir de 12h
Joao Sousa (POR) - Leonardo Mayer (ARG) 6-2, 6-7(6), 6-4
Fedrico Delbonis (ARG) - [Q] Grigor Dimitrov (BUL) 1-6, 6-4, 6-2
[Q] Damir Dzumhur (BOZ) - [WC] Feliciano Lopez (ESP) 6-7(2) 6-4 7-5
[1] Alexander Zverev (ALL) - Ernest Gulbis (LET) 6-2 6-1
Hugo Dellien (BOL) - [WC] Janko Tipsarevic (SRB) 7-6(3) 6-3
Court 1
à partir de 12h
Albert Ramos-Vinolas (ESP) - [6] Adrian Mannarino (FRA) 6-7(2), 6-3, 6-2