Tennis. ATP - Docteur Sascha, Mister Zverev : Qui es-tu réellement ?
Par Michael GARREAU le 19/05/2019 à 18:00
Mais qui es-tu Alexander Zverev ? Ce fabuleux docteur chirurgical fascinant, capable de s'imposer précocément à 20 et 21 ans en masters 1000 à Rome, Montréal et Madrid devant Novak Djokovic, Roger Federer et Dominic Thiem ou encore au Masters de Londres en disposant de ce même Djoko, un an plus tard ! Sauf que là Sascha inquiète... à deux semaines de Roland-Garros puisque Alexander Zverev s'est encore incliné ce mardi, au premier tour du tournoi de Rome contre l'Italien Matteo Berrettini (7-5, 7-5).
Vidéo - Quand Sascha Zverev ne veut plus qu'on lui parle du passé !
Sascha at @InteBNLdItalia ⤵�'�
— Tennis TV (@TennisTV) 14 mai 2019
2016: Lost to Federer
2017: Beat Djokovic for ðŸ†
2018: Lost to Nadal in final
2019: Lost to Berrettini
Takes a lot to knock Alexander Zverev out of Rome. pic.twitter.com/Y94NukTtxI
Ou alors es-tu ce démon, incapable de franchir le cap des quarts de finale des tournois du grand chelem (Roland Garros 2018) ? Souviens toi qu'au même âge que celui que tu as cette année, 22 ans, tes illustres aînés, toujours présents sur le circuit, s'étaient déjà imposés dans un des quatre majeurs de la saison. Tu sais, ces rendez vous uniques où dans ton sport, chacun prouve à l'autre ce qu'il a de meilleur en lui.
Souviens-toi que Roger avait 21 ans lorsqu'il a soulevé le trophée de Wimbledon, que Rafael Nadal, à 19 ans, brandissait la coupe des mousquetaires Porte d'Auteuil et que Djokovic, du haut de ses 21 ans, triomphait à Melbourne. Dans ton rétroviseur, Stefanos Tsitsipas, de deux ans ton cadet, est déjà allé en demi-finale à cet Australian Open. Il n'est jamais trop tard Docteur Sascha. Mais si tu veux marquer l'histoire de ton sport, ne perd pas trop de temps en route pour ouvrir ce palmarès qui fait défaut à ton talent reconnu par tes pairs. Juan Martin Del Potro, Andy Murray, Milos Raonic, tous détenteurs d'au moins un titre du Grand Chelem, pourront témoigner que les blessures qui guette les champions que vous êtes peuvent marquer un frein ou un coup d'arrêt à votre pratique du sport au top niveau.