Tennis. ATP - Geoffrey Blancaneaux va débuter au Challenger de Traralgon
Par Jules HÉRODE le 16/12/2021 à 11:41
Tout à sa joie d'avoir décroché le premier Challenger de sa carrière, dimanche dernier à Maia, sa plus belle prise depuis son titre Roland-Garros juniors en 2016, Geoffrey Blancaneaux savoure sa 235e place mondiale, son best ranking. Dans un post sur Instagram, il remercie "ceux qui sont à ses côtés depuis de longues années. Place à quelques jours de vacances avant d'attaquer la préparation de l'Open d'Australie." Depuis quelques mois, il a intégré la Fondation belge Hope and spirit. C'est Xavier Legall qui l'accompagnait au Portugal.
Vidéo - Le Mag Tennis Actu avec Geoffrey Blancaneaux en avril
331e mondial à la mi-juin
Le Val-de-Marnais n'a pas eu une saison facile. En janvier, il perd à Bressuire sur... Holger Rune. Dans la foulée, en Afrique du Sud, il est stoppé par Benjamin Bonzi. En panne de résultats, il s'était même retrouvé 331e à lk'ATP à la mi-juin. Mais il s'est accroché et sa persévérance été récompense sur le gong.
A 23 ans, il va prendre part à ses premières qualifs de Grand Chelem sans wild-card. Un palier de franchi car, en début d'année, il s'était rendu à Doha en tant qu'alternate, en espérant des forfaits pour jouer les qualifs du Chelem australien, alors délocalisé. Mais ça n'avait pas souri... Cette fois, il prendra l'avion avec envie. Pour préparer les qualifs de Melbourne, le Val-de-Marnais jouera le Challenger préparatoire de Traralgon, du 3 au 9 janvier. Il ne sera pas le seul français: le Breton Manuel Guinard a également coché cette case.
Welcome to the winner's circle, Geoffrey Blancaneaux! 👋
— ATP Challenger Tour (@ATPChallenger) December 12, 2021
The 23-year-old claims his first #ATPChallenger title after a 3-6, 6-3, 6-2 win over Tseng! pic.twitter.com/nsnFvThVLc