Tennis. ATP - Gstaad - Rinderknech se paie Stricker, Gaston éteint Cerundolo
Par Paul MOUGIN le 20/07/2021 à 19:06
Belle journée pour les Bleus ce mardi à Gstaad. Arrivés avec le plein de confiance à l'ATP 250 en Suisse, Arthur Rinderknech et Hugo Gaston ont assuré pour leur entrée en lice. Le premier, qui a intégré le top 100 pour la première fois de sa carrière grâce à son quart de finale à Bastad, a signé une belle perf' contre Dominic Stricker avec un succès en deux manches 6-4, 6-4. Le second a lui aussi remporté une belle victoire en première partie de journée contre Juan Manuel Cerundolo, 6-4, 6-2.
Vidéo - Arthur Rinderknech avant son quart à Bastad
Retrouvez le tableau de Gstaad ici
Gaston et Rinderknech en grande forme
Arthur Rinderknech accumule les bonnes performances en ce moment. Le Français est très bien rentré dans son tournoi ce mardi avec une prestation presque parfaite au service contre le dangereux suisse de 18 ans Dominic Stricker, wild-card pour ce tournoi à domicile. 11 aces pour une seule double faute, un magnifique 29/32 derrière sa première balle... le Français n'a pas lâché une seule fois sa mise en jeu. Un break aura donc suffi dans chaque set pour l'emporter en deux manches 6-4, 6-4 et 1h21 de jeu. Un premier duel bien maîtrisé par Rinderknech qui aura un challenge encore plus difficile au deuxième tour contre la tête de série n°2 Roberto Bautista Agut. Un beau test.
This is NOT the one 😤@SwissOpenGstaad pic.twitter.com/R4lKBjGCLZ
— Tennis TV (@TennisTV) July 20, 2021
Hugo Gaston est allé chercher une finale au Challenger d'Iasi la semaine dernière et semble en grande forme. Ce mardi, sur le coquet court n°1, le Français, 155e mondial, a dompté 6-4, 6-2 le terrien Juan Manuel Cerundolo, sacré notamment à Cordoba en début de saison. L'Argentin n'avait plus été vu sur le circuit depuis sa défaite au premier tour des qualifications de Wimbledon contre Enzo Couacaud et a eu bien du mal à revenir sur terre. Très bonne entrée en matière du Toulousain qui enregistre sa sixième victoire sur le Tour et qui devra monter encore d'un cran contre un autre gaucher argentin, Federico Delbonis, redoutable dans ce type de tournois.
Le programme de ce mardi à Gstaad :
Center Court
A partir de 10h30
Dennis Novak (AUT) - Kacper Zuk (POL) 6-4, 6-4
[7] Laslo Djere (SRB) - Thiago Seyboth Wild (BRE) 6-4, 6-3
[5] Federico Delbonis (ARG) - [WC] Leandro Riedi (SUI) 6-3, 6-3
Arthur Rinderknech (FRA) - [WC] Dominic Stricker (SUI) 6-4, 6-4
Court 1
A partir de 15h30:
Hugo Gaston (FRA) - Juan Manuel Cerundolo (ARG) 6-4, 6-2
Tallon Griekspoor (NED) - Juan Ignacio Londero (ARG) 7-5, 4-6, 7-6(1)