Tennis. ATP - Halle - Gasquet défiera Sinner, Tsitsipas-Barrère, FAA forfait
Par Tom VIGNALS le 18/06/2023 à 10:47
À deux semaines du début de Wimbledon, la préparation sur herbe s'intensifie. Une partie du circuit a rendez-vous en Allemagne, pour le prestigieux tournoi de Halle. Ce tournoi, si cher à Roger Federer vainqueur à dix reprises, accueille cette année un plateau très relevé avec notamment trois membres du Top 10. Dès le premier tour, les affiches seront alléchantes et nos trois bleus engagés devront batailler pour avancer dans le tableau.
Vidéo - Zverev après sa défaite contre Ruud à Roland-Garros
Le tableau de l'ATP 500 de Halle cliquez ICI
Gasquet face à Sinner, vers un Barrère-Tsitsipas au deuxième tour,... Compliqué pour les Bleus
Le tirage au sort n'a pas été généreux avec les tricolores. Alors qu'il a atteint la barre des 600 victoire sur le circuit à Stuttgart, Richard Gasquet tentera de confirmer sa belle semaine en enchaînant à Halle. La tâche ne sera pas simple contre Jannik Sinner, mais l'Italien n'est pas en très grande forme. Il y aura donc un coup à jouer pour le Biterrois. Grégoire Barrere défiera lui, Stefanos Tsitsipas. Le Grec, éliminé par "Richie" à Stuttgart, voudra lancer sa saison sur herbe contre le Francilien. Corentin Moutet, trosième français en lice défiera Nicolas Jarry. Un tirage plus favorable que celui de ses comaptriotes, contre un Chilien auteur d'une magnifique saison sur terre battue, mais qui n'a pas disputé de match sur gazon depuis quatre ans.
Halle ATP 500 Main Draw Singles pic.twitter.com/fNE1HqCEcQ
— Tennis Draws (@DrawsTennis) June 17, 2023
Zverev-Thiem et Kyrgios-Sonego
Même s'il s'agit d'un ATP 500, il est toujours rare d'avoir autant de "chocs" dès le premier tour, Halle n'en manquera pas cette année. Alexander Zverev, qui a atteint les demi-finales à Roland-Garros, voudra confirmer sa bonne forme dans un tournoi où il a atteint deux fois la finale. Il a hérité de Roberto Bautista-Agut, sur la pente descendante mais qui reste un joueur difficile à manoeuvrer. Battu par Wu Yibing pour son retour à Stuttgart, Nick Kyrgios voudra lancer véritablement sa saison sur "sa" surface. Il devra être sérieux et appliqué pour se défaire de Lorenzo Sonego, joueur battant et accrocheur. Félix Auger-Aliassime a finalement déclaré forfait et Sascha Zverev a récupéré un statut de tête de série n°9. L'Allemand affrontera Dominic Thiem.