Tennis. ATP - Halle - Trop juste, Federer a explosé contre Auger-Aliassime
Par Paul MOUGIN le 16/06/2021 à 16:49
Le deuxième tour a lieu ce mercredi à Halle avec quatre matches au programme ! Deux ans après, Roger Federer a réussi son grand retour sur gazon. Malheureusement pour lui, l'Helvète n'a pas pu enchainer avec un second succès contre Félix Auger-Aliassime. Le Maestro a été dompté 4-6, 6-3, 6-2. Un Frenchie était aussi sur les courts. Corentin Moutet a été piégé par l'expérimenté Philipp Kohlschreiber.
Vidéo - Roger Federer a été éliminé à Halle dès le 2e tour... !
Retrouvez le tableau du tournoi de Halle ici
Premier vrai test manqué pour Federer, emprunté physiquement
Après son forfait en 8es à Paris, Roger Federer est passé en mode gazon avec détermination. Sans être étincelant, le Suisse avait pris le meilleur sur le qualifié Bélarusse Ilya Ivashka. Mais ce mercredi, Roger a montré ses limites contre la jeunesse de Félix Auger-Aliassime. Très solide dans la première manche, le Maestro n'avait ensuite plus de répondant et s'est logiquement incliné 4-6, 6-3, 6-2. Peu inspiré au service, Federer a concédé pas moins de 15 balles de break. Et le Suisse avait été très opportuniste en convertissant la seule balle de break obtenue pour remporter le 1er set. Sans surprise, le Suisse est encore très court physiquement et Wimbledon s'annonce compliqué. L'Helvète n'aura que 10 jours pour travailler et tenter d'arriver plus affûté à Londres. Très bonne perf' de Félix Auger-Aliassime qui a battu son idole de toujours et qui affrontera Struff ou Giron en quarts.
FAA BEATS RF 🤯@felixtennis defeats childhood idol Federer 4-6 6-3 6-2 in their first career meeting!
LA PLUS GRANDE VICTOIRE DE SA CARRIÈRE.
— Tennis Canada (@TennisCanada) June 16, 2021
Le Canadien Félix Auger-Aliassime a raison du légendaire Roger Federer 4-6, 6-3 et 6-x pour atteindre les quarts de finale de @ATPHalle.
Superbe performance de @felixtennis contre l'un des plus grands joueurs de tous les temps. pic.twitter.com/q35VOqhJK0
pen?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw">#NoventiOpen pic.twitter.com/83WUlvFXl2
— Tennis TV (@TennisTV) June 16, 2021
Moutet a chuté contre l'expérimenté Kohlschreiber
En ouverture de cette journée, Corentin Moutet se mesurait à l'expérimenté Philipp Kohlschreiber. Après avoir bénéficié de l'abandon de David Goffin - touché à la cheville - , le gaucher parisien n'a pu rivaliser avec l'Allemand, qui revient dans ce tournoi pour la 16e fois dans sa carrière et qu'il a remporté en 2011. Dans les deux autres matches de la journée, la tête de série n°4 Andrey Rublev est venu à bout de Jordan Thompson (6-4, 6-4) tandis que Jan Lennard Struff a coincé face à Marcos Giron. Le qualifié américain se mesurera à "FAA".
Le programme de ce mercredi à Halle :
Owl Arena
A partir de 11h
[WC] Philipp Kohlschreiber (ALL) - Corentin Moutet (FRA) 6-4, 7-6(4)
[4] Andrey Rublev (RUS) - Jordan Thompson (AUS) 6-4, 6-4
Félix Auger-Aliassime (CAN) - [5] Roger Federer (SUI) 4-6, 6-3, 6-2
[Q] Marcos Giron (USA) - Jan-Lennard Struff (ALL) 6-7(1), 6-3, 6-4