Tennis. ATP - Hamad Medjedovic : "Je ne veux pas viser le Top 100 ou 50..."
Par Antoine GUILLOU le 17/12/2024 à 22:04
Remontons en arrière. Décembre 2023 : Hamad Medjedovic réalise une semaine monstrueuse lors des Next Gen ATP Finals et bat Arthur Fils en finale. Pris sous son aile par Novak Djokovic, il nourrit de grandes ambitions et les attentes le concernant deviennent importantes. Mais voilà, en 2024, le Serbe n'a pas intégré le Top 100. Sa finale disputée chez lui, à Belgrade, en fin de saison, a sauvé les meubles d'une année compliquée sur le circuit principal. Même en Challenger, il ne remporte aucun titre. À 21 ans, le temps est encore devant lui, comme il l'a rappelé à l'ATP.
Vidéo - Hamad Medjedovic avait gagné les Next Gen ATP Finals 2023
"Il m'a fallu du temps pour réalisé que rien n'avait changé"
"J'avais des attentes construites après avoir remporté le titre ici l'année dernière" a avoué Medjedovic, sacré le 2 décembre 2023, avant un début de saison 2024 compliquée. "Il m'a fallu du temps mais j'ai réalisé que je devais toujours jouer, que rien n'avait changé. J'ai un peu plus confiance en moi, mais rien n'a vraiment changé. J'ai eu des problèmes de virus au début de l'année, mais une fois rétabli, j'ai repris l'entraînement et tout est rentré dans l'ordre. Je veux rester en bonne santé et en forme pour toute la saison, je l'espère. Je ne veux pas me fixer d'objectifs spécifiques, comme être dans le top 100, le top 50 ou quoi que ce soit d'autre."
Novak Djokovic est présent dans les tribunes pour la finale entre Hamad Medjedovic et Denis Shapovalov à Belgrade. pic.twitter.com/tT4MJfctyd
— Univers Tennis (@UniversTennis) November 9, 2024