Tennis. ATP - Houston - Kei Nishikori en démonstration, Mannarino repêché et vainqueur
Le premier tour de l'ATP 250 de Houston se terminait mardi. Sept matchs étaient au programme et un forfait de dernière minute a été annoncé, celui de Nicolas Moreno De Alboran. Cela profite à Adrian Mannarino, repêché et qui a chahuté l'Allemand Yannick Hanfmann en deux manches (7-6, 6-3). Le Val-d'Oisien retrouvera l'Américain Alex Michelsen en huitièmes de finale.
Vidéo - Kei Nishikori, finaliste à Hong Kong en janvier dernier
Lire la suite de l'article
Mais l'attraction du jour restait bien l'entrée en lice de Kei Nishikori. Alors qu'il avait déclaré forfait pour le Masters 1000 de Miami après sa belle demi-finale au Challenger de Phoenix, le Japonais a repris sur terre battue. Il est d'ailleurs tête de série n°8 au Texas, ce qui ne lui était pas arrivé depuis longtemps dans un tournoi ATP. Face à un joueur issu des qualifs, le local Mitchell Krueger, 141e à l'ATP, Nishikori a déroulé (6-4, 6-2) et rejoint Chris Eubanks en huitièmes.
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 250 de Houston
Frances Tiafoe (n°2) connaît désormais son premier adversaire : Adam Walton, seul Australien à survivre à la journée de mardi, tombeur de Michael Mmoh. Notons la belle performance d'Ethan Quinn, wild-card et bourreau de la tête de série n°6 Jordan Thompson.
Les résultats de ce mardi à Houston :
Stadium Court
Mackenzie McDonald (USA) - Daniel Elahi Galan (COL) 6-2, 6-7(3), 6-4
[WC] Ethan Quinn (USA) - [6] Jordan Thompson (AUS) 4-6, 6-4, 6-3
Christopher Eubanks (USA) - Rinky Hijikata (AUS) 6-2, 4-6, 6-3
[8] Kei Nishikori (JPN) - [Q] Mitchell Krueger (USA) 6-4, 6-2
Court 3
[LL] Adrian Mannarino (FRA) - Yannick Hanfmann (GER) 7-6(5), 6-3
Adam Walton (AUS) - [WC] Michael Mmoh (USA) 6-3, 7-6(5)
[Q] Colton Smith (USA) - James Duckworth (AUS) 6-2, 6-2