Tennis. ATP - Indian Wells - Casper Ruud sort Monfils : "Je suis sur une bonne lancée"
Par Paul MOUGIN le 13/03/2024 à 22:57
Pour la première fois de sa carrière, Casper Ruud va disputer les quarts de finale du Masters 1000 d'Indian Wells. Si le Norvégien avait déjà brillé dans de nombreux tournois sur dur, il n'avait jamais atteint ce stade de la compétition dans le désert californien. Pour arriver jusqu'ici, le n°9 mondial a battu Lukas Klein puis deux Français, Artur Fils et Gaël Monfils ce mercredi. Mené d'un set et poussé jusqu'au jeu décisif dans la deuxième manche, Ruud a dû s'employer face au Parisien mais s'est montré solide dans les moments chauds. La preuve d'une confiance retrouvée, lui qui peinait en 2023 à remporter ce type de matchs.
Vidéo - Indian Wells 2024 à suivre jusqu'au dimanche 17 mars
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 d'Indian Wells
"L'année dernière, j'ai perdu beaucoup de matches serrés"
"Je me sentais bien physiquement. Le deuxième set a été très difficile, mais il a heureusement tourné en ma faveur. J'ai sauvé quelques balles de break et j'ai été suffisamment efficace dans le tie-break. Je pense que l'année dernière, c'était l'inverse, j'ai perdu beaucoup de matches serrés et beaucoup de matchs en trois sets ne se sont pas déroulés comme je le souhaitais. Cette année, l'objectif était de prendre un bon départ dans les matchs en trois sets. Lorsque vous êtes sur la bonne voie sur les matchs en trois sets, il est plus facile d'enchaîner. Dans un coin de votre tête, vous vous dites : 'La semaine dernière, j'ai gagné en trois sets, alors pourquoi ne pas recommencer ?' Ces choses sont en quelque sorte basées sur la confiance. Heureusement pour moi, je suis sur une bonne lancée dans les sets décisifs cette année."
Breaking through in IW �'�@CasperRuud reaches the quarterfinals at Indian Wells for the first time after a tough battle against Monfils!#TennisParadise pic.twitter.com/bm4w1kvlEm
— Tennis TV (@TennisTV) March 13, 2024