Tennis. ATP - Indian Wells - Daniil Medvedev : "J'exagérais, j'adore le tennis"
Daniil Medvedev n'a pas pu prendre sa revanche sur Carlos Alcaraz dimanche soir. Vaincu en finale d'Indian Wells en 2023 par l'Espagnol, le Russe n'a pas pu faire mieux cette année. Le protégé de Gilles Cervara et Gilles Simon a tenu le choc pendant une manche avant d'exploser, 7-6(5), 6-1. Medvedev est passé à deux points du set mais ce Carlos Alcaraz-là était trop fort. Très bonne dizaine de jours en Californie pour le Russe toutefois. Toujours 4e mondial, il sera ambitieux à Miami, dans des conditions qu'il préfère. Ce sera surtout sa dernière très bonne cartouche de la première partie d'année. Ensuite, ce sera sans doute moins évident d'aller chercher des trophées sur terre battue, même si Daniil a progressé sur la surface.
Vidéo - Carlos Alcaraz, vainqueur d'Indian Wells 2024
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 d'Indian Wells
"Je n'ai pas de regrets"
"C'était très bien", a répondu Medvedev en conférence de presse pour dresser le bilan de son tournoi. "C'est difficile de jouer au tennis ici, les balles volent un peu, le service est moins efficace qu'ailleurs et, quand c'est le cas, je ne joue généralement pas très bien. Donc je suis vraiment content de ces deux semaines. Dans le vestiaire, mon entraîneur m'a demandé si j'avais des regrets. Je n'ai pas de regrets. On peut parler d'un coup, ici et là, mais globalement, le match n'était pas mauvais. Il joue bien. Il a réussi à élever son niveau de jeu dans le premier set. J'étais là, j'ai essayé de me mettre à son niveau, mais j'étais juste un peu en dessous. À la fin, mon niveau baissait, baissait, baissait et le sien montait, montait, montait. Donc c'est un résultat logique par rapport au match. Mais je suis satisfait. La dernière fois que j'ai réussi ça, j'ai gagné à Miami ensuite. C'est ce que je vais essayer de reproduire."
"J'adore le tennis. Je vais continuer à jouer, mais quand tu es mécontent, tu dis parfois des choses stupides"
Agacé pendant le tie-break de la première manche, Medvedev avait lâché : "Le tennis est un sport de merde". Il s'est expliqué en conf'. "Selon moi, il y a des choses datées dans le tennis. Il n'y a plus de juges de ligne. La balle était bonne, OK, je le sais. Mais montre-le moi. Montre-moi rapidement la marque. Je m'en fous, tu peux me la montrer sur l'iPad. Mohamed (Lahyani, l'arbitre) a un iPad. Mais ils ne peuvent pas revenir en arrière. On est en 2024, des fusées vont dans l'espace, je ne sais pas... Et puis, je trouve ça injustifiable que, quand la balle touche la ligne, à 5-5 dans le tie-break du premier set, elle rebondisse différemment. Utilisez la même peinture que pour le reste du court pour que, quand le joueur sert sur la ligne, il n'obtienne pas un point chanceux. Mais bien sûr, j'exagérais. J'adore le tennis. Je vais continuer à jouer, mais quand tu es mécontent, tu dis parfois des choses stupides."
Medvedev; "Tennis is such a shit sport."pic.twitter.com/r8i6DQnOUj
— Pavvy G (@pavyg) March 18, 2024
Good Vibes Only 😎@bnpparibasopen pic.twitter.com/1LIqTWbz6p
— Tennis TV (@TennisTV) March 17, 2024