logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Indian Wells - Daniil Medvedev : "Mon attitude était immature"

Par Alexandre HERCHEUX le 15/03/2023 à 10:39

ATP - Indian Wells
Photo : @BNPParibasOpen

Daniil Medvedev n'en démord pas : la surface d'Indian Wells est beaucoup trop lente. Après avoir pesté au troisième tour contre Ilya Ivashka, sur le court, puis en conférence de presse, le Russe a remis ça. Très lucide, le protégé de Gilles Cervara a reconnu que son attitude n'avait pas été bonne sur le court contre le Biélorusse, mais aussi contre Alexander Zverev mardi soir. Toutefois, cela ne change rien à l'avis du Russe concernant le dur californien. Devant les médias, avant son quart contre Alejandro Davidovich Fokina, Medvedev a expliqué son agacement et fait un petit mea culpa sur son attitude. 

Vidéo - Daniil Medvedev en quarts d'Indian Wells 2023

 

Retrouvez ici le tableau hommes d'Indian Wells

 

"J'aime vraiment le tournoi, mais je n'aime pas le court"

"On en vient toujours à se demander combien de joueurs jouent ici dans le tableau principal, combien, 96 joueurs ? Je sais que lorsque j'exprime cette opinion, lorsque je dis ces choses que je dis sur le court, je ne veux même pas le répéter, parce que j'aime vraiment le tournoi, mais je n'aime pas le court (sourire). Je comprends que sur 96 joueurs, il y en a peut-être 60 qui vont dire que le court est très bien. C'est juste mon problème. Je sais que certaines personnes ne l'aiment pas non plus, mais si 80 joueurs disent que le terrain est trop lent et qu'il faut changer quelque chose, c'est une mauvaise chose de ne pas le changer", a-t-il tenté de faire comprendre.

 

 

"Ici, je parle calmement, je comprends cela et je n'aime pas mon comportement sur le court. Mais sur le court, je deviens fou"

Dans la foulée, Medvedev a expliqué pourquoi ses nerfs étaient mis à rude épreuve. "Oui, je ne pense pas que le conseil des joueurs, comme vous l'appelez, soit capable de faire quelque chose. Et je ne suis pas sûr qu'il faille le faire. Il y a des gars comme Cam Norrie, je ne sais pas si Alcaraz aime jouer ici, mais Norrie adore jouer ici, alors il se demanderait pourquoi on a changé les courts, et il a raison. On ne peut pas changer les courts juste parce que je ne les aime pas. Ici, je parle calmement, je comprends cela et je n'aime pas mon comportement sur le court. Mais sur le court, je deviens fou, parce qu'il y a des moments où j'ai l'impression de frapper cinq, dix bons coups, et puis j'ai un gagnant. Je me dis que ce n'est pas possible. Et je deviens fou, oui."

 

"L'attitude que j'ai eue sur le court aujourd'hui et avec Ivashka était immature"

En conclusion, Medvedev a justifié son attitude, tout en rappelant qu'il travaille pour changer. "Je pense que cela me distrait et que je ferais mieux de me taire et de jouer. C'est ce que je devrais faire. Mais en même temps, je suis comme ça. Quand j'étais beaucoup plus jeune, j'étais en fait bien pire. J'ai essayé de mûrir, si l'on peut dire. Je pense que dans de nombreux aspects de ma vie et de ma carrière de tennisman, j'ai beaucoup mûri. Et j'ai progressé par rapport à ce que j'étais il y a trois ou quatre ans. L'attitude que j'ai eue sur le court aujourd'hui et avec Ivashka était immature. Mais, oui, que puis-je dire d'autre ? C'est aussi ce sport de haute intensité où vous êtes en tête-à-tête avec l'adversaire qui vous fait sortir de vos gonds. Certains joueurs sont capables de la contrôler mieux que d'autres. D'autres le contrôlent moins, comme moi. Alors, oui, c'est mon caractère, et c'est aussi ma personnalité."



L'info en continu

00:19 Yokohama (CH) Constant Lestienne chassera les demies au Japon dans la nuit 00:13 ATP Lucas Pouille surveille Fognini, Nardi et Comesana pour l'AO 25 22/11 WTA À 38 ans, Elena Vesnina annonce sa retraite : "Quel voyage ça a été" 22/11 Coupe Davis Tallon Griekspoor offre aux Pays-Bas sa toute première finale 22/11 Exhibition Shelton puis Tiafoe : Carlos Alcaraz n'est pas encore en vacances 22/11 INTERVIEW Simon & Arthur Salafa, champion U12 : "On n'a aucune obligation" 22/11 Coupe Davis Ferrer, déçu de l'hommage à Nadal : "C'était un peu triste..." 22/11 Montemar (CH) Nicolai Budkov Kjaer, numéro 1 Juniors, a brillé en Espagne 22/11 ATP L'idée de Kyrgios : "2 sets gagnants jusqu'en quarts en Grand Chelem" 22/11 Tennis Actu Toutes vos vidéos tennis sur Youtube Tennis Actu TV 22/11 Coupe Davis Berrettini pressenti, Sinner pour envoyer l'Italie en finale ? 22/11 WTA Avec 14 "bagels" en 2024, Iga Swiatek est élue "boulangère de l'année" 22/11 Coupe Davis Bob Bryan, son choix curieux : "L'idée était de les surprendre" 22/11 ATP Vidéo : quand le guerrier Rafael Nadal refusait de perdre... 22/11 Interclubs Pro A (F) Eaubonne proche de la finale, le TCBB a son destin 22/11 Interclubs Pro A (H) Il va falloir départager la Villa Primrose et le TCBB 22/11 ATP - Montpellier Gasquet sera de la partie, Monfils et Wawrinka aussi 22/11 Trnava (W50) Océane Dodin stoppée en quart, l'Australie s'éloigne 22/11 Montemar (CH) Fabio Fognini joue son tableau pour l'Open d'Australie 22/11 Tennis Actu 1 an, 9,99 euros.. Tennis Actu sans pub & sans pop up
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Partenaires

Sondage

Rafael Nadal est-il le plus grand joueur de l'histoire du tennis ?






Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik11830 pts
2 ALL ZVEREV Alexander7915 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos7010 pts
4 USA FRITZ Taylor5100 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5030 pts
6 NOR RUUD Casper4255 pts
7 SRB DJOKOVIC Novak3910 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3760 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3745 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3350 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna9016 pts
2 POL SWIATEK Iga7970 pts
3 USA GAUFF Cori5230 pts
4 ITA PAOLINI Jasmine5144 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena4971 pts
6 USA PEGULA Jessica4705 pts
7 CHI ZHENG Qinwen4540 pts
8 USA NAVARRO Emma3698 pts
9 RUS KASATKINA Daria3368 pts
10 USA COLLINS Danielle Rose3176 pts
Publicité
Publicité TMZ
-