Tennis. ATP - Indian Wells - Joao Fonseca, 18 ans : "Tout est nouveau pour moi"
L'une des plus grandes promesses du tennis masculin, c'est lui. Un statut pas évident à gérer pour Joao Fonseca, du haut de ses 18 ans. Novak Djokovic, Iga Swiatek, Alexander Zverev... tout le monde parle de lui. Pourtant, le Brésilien semble se détacher du début de pression qui arrive sur ses épaules. Jeudi, il a remporté son premier match au Masters 1000 d'Indian Wells, où il a gentiment reçu une invitation de l'organisation, face à Jacob Fearnley (6-2, 1-6, 6-3). Il défiera un autre britannique, Jack Draper, ce samedi (20h). En attendant, il profite de cette notoriété toute nouvelle, et reste focus sur ses objectifs.
Vidéo - Quand Joao Fonseca tapait la balle avec Del Potro à Rio
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 d'Indian Wells
"Voir des gens qui m'encouragent est quelque chose de nouveau"
"Tout est nouveau pour moi. Je suis encore jeune et je dois encore m'habituer à tout cela" a commenté la pépite brésilienne en conférence de presse, jeudi. "Voir des gens, et pas seulement des Brésiliens, mais des gens du monde entier, qui m'encouragent, qui m'appellent par mon nom, qui veulent des autographes, des enfants, c'est quelque chose de nouveau pour moi. Il y a deux ans, c'était moi qui demandais des autographes. Je veux dire que c'est très agréable de voir ces enfants et ces gens qui me soutiennent. Les autographes que j'ai obtenus ? C'était plus à l'Open de Rio, ma ville natale. J'ai celui de Rafa quand il a gagné là-bas, je ne sais pas, il y a neuf ou dix ans. J'ai eu celui de Bellucci, de Munar."
"Rester concentré et ne pas me préoccuper de ce que disent les médias"
"Mon équipe et moi-même nous concentrons toujours sur le fait de ne pas trop nous adresser aux médias et de nous concentrer sur ce que nous devons faire pour obtenir ce que nous voulons. Je suis un gars qui aime rester avec mon équipe, ma famille, ne pas me préoccuper de ce que disent les médias. Je me concentre sur ma routine. Je suis jeune. Je dois donc m'y habituer. C'est normal. Parfois, vous voyez les gens parler de quelque chose, alors oui, vous devez vous concentrer sur ce que vous avez à faire."