Tennis. ATP - Indian Wells - Nadal : "Je pensais avoir perdu comme à Melbourne"
Par Alexandre HERCHEUX le 13/03/2022 à 19:20
Rafael Nadal savait qu'affronter Sebastian Korda était un défi. Expédié en huitième de finale à Roland-Garros en 2020, le jeune Américain voulait mieux faire devant son public à Indian Wells. Il a même failli réussir l'exploit en passant à deux reprises à deux points du match avant de finalement céder 6-2, 1-6, 7-6(3). Rafa était mené 5-2 dans l'ultime manche avant de remonter petit à petit et de finalement renverser la vapeur. 16e victoire de suite pour Nadal qui aura dû aller la chercher. Comme en finale de l'Open d'Australie, Rafa a encore épaté dos au mur. Il affrontera Dan Evans au tour suivant. Notons que l'Espagnol a déjà annoncé son forfait pour Miami. Pas une surprise, il avait déjà annoncé cette forte possibilité il y a quelques semaines.
Vidéo - Rafael Nadal après sa victoire sur Korda à Indian Wells !
Retrouvez le tableau messieurs d'Indian Wells ici
"Ça ne veut pas dire que je vais arrêter de me battre et d'essayer"
"Je pensais que j'étais perdu, comme en finale de l'Open d'Australie. Ça ne veut pas dire que je vais arrêter de me battre et d'essayer. Même si je pense que je vais perdre le match, mon esprit à 2-5 se dit : "OK, je joue mal, je suis en retard de deux breaks, mais même si je vais perdre, je veux finir le match avec un bon sentiment. Je dois me battre pour les trouver dans ce dernier jeu. A partir de 5-2, il a commencé à être un peu plus nerveux, il a fait plus d'erreurs. J'ai un peu mieux joué. J'ai beaucoup de chance d'avoir surmonté cela. Je vais devoir mieux jouer, je n'ai pas fait un bon match aujourd'hui. À 5-4, on sent la pression, mais il a quand même frappé quelques bons coups. Nous sommes tous nerveux lorsque nous devons gagner des matches. Si quelqu'un vous dit qu'il n'est pas nerveux au moment de conclure un match, il y a deux possibilités : soit il vous ment, soit il ne s'intéresse pas à ce sport", a-t-il raconté en conférence de presse.
Herculean Effort from Rafa 🙌
— Tennis TV (@TennisTV) March 12, 2022
The moment @RafaelNadal completed a superb comeback against Korda, staying unbeaten so far in 2022!#IndianWells pic.twitter.com/u2Q4TgLlom
"Je n'ai pas l'incroyable confiance en moi que je peux revenir même si je suis mené 2-5. Je pense que c'est presque impossible, mais je ne veux pas abandonner"
"Si les gens pensent que je pense que je vais revenir à chaque fois, ce n'est pas vrai", a confié Nadal. "Je n'ai pas l'incroyable confiance en moi que je peux revenir même si je suis mené 2-5. Je pense que c'est presque impossible, mais je ne veux pas abandonner. Je vais continuer à essayer, même si je sais que c'est presque impossible. J'essaie de le laisser possiblement me battre, pas de l'aider. J'essaie juste de continuer et de rendre les choses un peu plus difficiles pour mon adversaire. Dans ce genre de situation, vous allez perdre 90% du temps, mais si vous n'essayez pas, vous allez perdre 100% du temps. Si je me suis battu pendant toute ma carrière sportive, c'est parce que j'ai grandi avec ce genre d'éducation. Ni mon oncle ni ma famille ne m'ont jamais permis de casser une raquette, de jurer ou d'abandonner dans un match. Quand j'étais enfant, le plus important n'était pas de gagner ou de perdre, mais de recevoir une éducation et de grandir avec les bonnes valeurs", a-t-il raconté. Encore une fois, l'état d'esprit du Majorquin a fait la différence.
Just one of those early season days 😌
— Tennis TV (@TennisTV) March 12, 2022
“I feel sorry for him it’s true, he deserves it. But I fighted and I am through, and I will try to be better the next day.”
🎤 @RafaelNadal pic.twitter.com/HFNyMQJzAp