Tennis. ATP - Indian Wells - Rafael Nadal, trop juste : "Je ne me sens pas prêt"
Il n'y aura finalement pas de Rafa Nadal à Indian Wells... Ce mercredi soir, veille de son entrée en lice en Californie contre Milos Raonic, le Taureau de Manacor a annoncé son forfait. Après l'exhibition disputé à Las Vegas contre Carlos Alcaraz, l'Espagnol ne s'était pas montré particulièrement optimiste pour Indian Wells. "Cela va être difficile et probablement qu'Indian Wells sera un tournoi difficile. Je n'ai pas pu me préparer comme je l'espérais", avait-îl déclaré. Visiblement, la raison l'a emporté et Rafa a donc décidé de ne pas jouer le premier Masters 1000 de la saison.
Vidéo - Rafael Nadal et Carlos Alcaraz lors du The Netflix Slam 2024
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 d'Indian Wells
"Je ne me sens pas prêt à jouer au plus haut niveau lors d'un événement aussi important"
"C'est avec une grande tristesse que je dois me retirer de cet incroyable tournoi d'Indian Wells. Tout le monde sait combien j’aime cet endroit et combien j’aime jouer ici. C'est aussi une des raisons pour lesquelles je suis venu très tôt dans le désert pour m'entraîner et essayer de me préparer. J'ai travaillé dur et je me suis entraîné et vous savez tous que j'ai passé un test ce week-end mais je ne me sens pas prêt à jouer au plus haut niveau lors d'un événement aussi important. Ce n'est pas une décision facile, c'est une décision difficile en fait mais je ne peux pas me mentir ni mentir aux milliers de fans. Vous allez tous me manquer et je suis sûr que le tournoi sera un grand succès", a-t-il écrit sur ses réseaux.
I have been working hard and practicing and you all know I took a test this weekend but I don’t find myself ready to play at the highest level at such an important event.
— Rafa Nadal (@RafaelNadal) March 7, 2024
It is not an easy decision, it’s a tough one as a matter of fact but I can’t lie to myself and lie to the… pic.twitter.com/JslDFANMW8
Monte-Carlo, la prochaine cible ?
Pour rappel, Nadal ne s'était pas inscrit pour Miami ensuite. Désormais, il va se préparer pour la saison sur terre battue et visera sans doute le Masters 1000 de Monte-Carlo. Avec un mois de plus, sera-t-il prêt à se rendre sur le court ? En tout cas, le Taureau de Manacor ne prendra aucun risque qui pourrait compromettre sa présence à Roland-Garros durant cette tournée sur terre battue. En espérant de ne pas revivre le scénario de 2023, où, après un retour sans cesse repoussé, il avait finalement dû zapper toute sa saison. Cette fois, cela signifierait une fin de carrière. Un scénario que personne ne veut imaginer...