Tennis. ATP - Indian Wells - Tommy Haas : "J'espère que nous aurons Djokovic !"
Par Alexandre HERCHEUX le 12/02/2023 à 07:40
Novak Djokovic ne disputera vraisemblablement pas les deux premiers Masters 1000 américains de l'année, Miami et Indian Wells, qui se déroulent entre le 2 mars et le 8 avril. Le président américain Joe Biden a confirmé que les déclarations d'urgence actuelles de Covid-19 ont été prolongées et ne seront levées que le 11 mai. Pour rappel, Nole avait déjà manqué les tournois américains l'an passé car il n'est pas vacciné contre le Covid-19. Directeur du tournoi d'Indian Wells, Tommy Haas a tenté de faire bouger les choses. Pour lui, aucun doute, Novak Djokovic doit être autorisé à venir. Difficile d'imaginer un changement de règles avant le début du mois de mars.
Vidéo - Novak Djokovic résigné en janvier pour Indian Wells et Miami
Haas : "Ce serait une honte à mes yeux s'il ne venait pas à ces événements"
"Ce serait bien de voir si nous pourrions peut-être les lever un peu plus tôt et le faire venir pour jouer Indian Wells et Miami. Je pense qu'il veut jouer, donc nous devrions lui donner la chance. J'espère que nous pourrons l'avoir là-bas. Je veux dire, ce serait une honte à mes yeux s'il ne venait pas à ces événements, ou s'il n'était pas autorisé à venir", a déclaré l'ancien joueur allemand à Tennis365.
🚨 On l’attendait, Joe Biden l’a fait! Fin de l’état d’urgence sanitaire le 11 mai aux États-Unis donc plus de statut vaccinal exigé donc Djokovic va pouvoir jouer Cincinnati et l’US Open.
— Benoit Maylin (@BenoitMaylin) January 31, 2023
En revanche il ne pourra pas disputer les 2 M1000 de mars, Indian Wells et Miami. pic.twitter.com/TJbKmVGYM5
Djokovic : "Je veux y aller, mais si je ne peux pas, je ne peux pas"
En conférence de presse en début de saison à Adélaïde, Novak Djokovic a rapidement évoqué cette situation. "Je comprends. Je l'ai vu, mais je ne pense pas que ce soit encore officiel. Quand ce sera officiel, alors nous en parlerons. Si c'est officiel, que puis-je faire ? Rien. C'est vrai. Vous connaissez ma position. C'est comme ça. Je veux y aller, mais si je ne peux pas, je ne peux pas. C'est tout. C'est tout", a-t-il déclaré.