Tennis. ATP / ITF - Baptiste Crepatte... suspendu 3 ans à cause de matchs truqués
Par Alexandre HERCHEUX le 10/05/2023 à 09:43
Un Français est de nouveau suspendu pour matchs truqués. Vendredi, l'Agence internationale pour l'intégrité du tennis (ITIA) a annoncé Baptiste Crepatte, Français de 28 ans, a été banni du sport pendant trois ans après de multiples infractions aux règles du programme anti-corruption du tennis. Le Tricolore n'avait plus joué sur le circuit depuis mars 2022. Au cours de sa carrière, le Tricolore a tout de même remporté huit trophées sur le circuit secondaire. Voici les détails du communiqués de l'ITIA.
Vidéo - France TV évoquait le fléau des matchs truqués
Baptiste Crepatte, banni du tennis professionnel jusqu'au 19 avril 2026
Il a été déterminé que Crepatte avait été impliqué dans le trucage de trois matches, avec un total de sept infractions au TACP - y compris la manipulation du résultat ou de tout autre aspect de deux événements, la facilitation directe ou indirecte des paris sur le tennis et le défaut de signaler les approches corrompues à l'ITIA. Crepatte, qui a contesté les accusations, se verra interdire de jouer, d'entraîner ou d'assister à tout événement de tennis autorisé ou sanctionné par les instances dirigeantes du tennis jusqu'au 19 avril 2026. Le joueur a également été condamné à une amende de 15 000 $.
📰 French tennis player Baptiste Crepatte has been banned for three years for multiple breaches of the Tennis Anti-Corruption Program.
— International Tennis Integrity Agency (@itia_tennis) May 5, 2023