Tennis. ATP - Kyrgios : "C'est très bien d'avoir des Rublev, Medvedev mais..."
Par Hugo LEBRUN le 07/07/2021 à 11:35
Les matchs de Nick Kyrgios sont toujours un petit événement sur la planète tennis. Ce fût le cas à Wimbledon où il a régalé le public britannique pendant la première semaine. Les conférences de presse de "Kygs" sont elles aussi toujours intéressantes, l'Australien n'a pas sa langue dans sa poche. Interrogé sur l'après Big 3, Nick n'a pas mâché ses mots. Pour Kyrgios, les joueurs avec une personnalité différente sont bons pour le tennis. Il cite des joueurs comme lui-même, Alexander Bublik ou encore Frances Tiafoe. A l'inverse, certains top players doivent se monter plus charismatique...
Vidéo - Ugo Humbert après sa défaite face à Nick Kyrgios
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon
"Lorsque le Big 3 prendra sa retraite, nous aurons besoin de gens comme Bublik, qui font du tennis un spectacle et permettent aux gens qui sont prêt à payer un billet de les voir en direct" a-t-il déclaré. "C'est très bien d'avoir des joueurs comme Rublev, Medvedev mais il faut un autre style de joueur de tennis. Auger-Aliassime en est un exemple. Je pense qu'ils ont tout ce qu'il faut pour avoir une grosse fanbase, mais ils doivent développer leur charisme. L'ATP doit assumer le rôle de promouvoir les jeunes qui ont une personnalité et une façon de jouer particulières."
Kyrgios a également pris son propre exemple pour démontrer que les fans aiment les joueurs différents. "J'aime que les gens viennent à mes matchs en sachant qui je suis et qu'ils vont pouvoir assister à un spectacle. Lors de mon match contre Mager, il y avait des gens au premier rang qui était littéralement en train de me coacher. J'ai l'impression que les gens ont envie de s'amuser et sont excités de revoir du tennis."