Tennis. ATP - Kyrgios : "J'imagine que je vais devoir bien me comporter"
Par Alexandre HERCHEUX le 02/10/2019 à 08:15
Tout le monde attendait sa réaction ! Nick Kyrgios a bien entendu commenté sur Instagram la sanction prise par l'ATP à son encontre, soit les 6 mois sous surveillance de l'ATP. "J'imagine que je vais devoir bien me comporter pendant six mois." a-t-il déclaré avec beaucoup d'ironie sur su son compte Instagram. Malgré ce côté provoc, c'est bien une épée de Damoclès qui va rester durant cette période au-dessus de sa tête.
Vidéo - Zhuhai - Nick Kyrgios a chuté d'entrée contre Andreas Seppi
Rappelons que mercredi, l'ATP a rendu son verdict après le pétage de plombs de Nick Kyrgios à Cincinnati lors de son deuxième tour face à Karen Khachanov. L'Australien a été pénalisé d'une nouvelle amende de 25 000 $ et d'une suspension de seize semaines. Néanmoins, l’amende et la suspension sont différées dans l’attente du respect par Kyrgios des conditions suivantes, qui s’appliqueront aux tournois ATP Tour / ATP Challenger Tour tout au long de la période de stage de six mois. Bref, l'enfant terrible du circuit a intérêt à se tenir à carreau. Pendant six mois, afin d'éviter ces quatre mois de suspension, Kyrgios devra éviter les comportements anti-sportifs, les obscénités. Il devra, en outre, bénéficier, d'un coach mental. L'Australien pourra-t-il se tenir... Si l'on en croit sa réaction sur Instagram, il accepte la probation...
Kyrgios, for his part, seems OK with it. pic.twitter.com/JWobf4Mqq8
— Ben Rothenberg (@BenRothenberg) September 26, 2019
Nick Kyrgios forfait pour la tournée en Asie : il a une blessure à la clavicule
Voilà pourquoi il s'éloigne peut-être du Tour... Comme il l'avait sous-entendu mercredi après sa défaite dès le premier tour à Zhuhai, Nick Kyrgios a annoncé ce jeudi sur son compte Twitter qu'il ne participerait pas à la tournée asiatique et donc ne sera pas engagé sur les tournois de Pekin et Shanghai. Nick Kyrgios a une blessure à la clavicule qui visiblement s'est aggravée à Genève à la Laver Cup, où il a joué avec la Team World de John McEnroe la semaine dernière.
Unfortunately a collarbone injury I sustained at Laver Cup has escalated and has forced me to pull out of the Asian swing, I’ll be heading back to Australia to rest and recover. See you all soon ðŸ™ðŸ½â¤ï¿½'�
— Nicholas Kyrgios (@NickKyrgios) 26 septembre 2019
"Je ne sais pas ce qu'il va se passer pour la fin de saison"
Ce mercredi a peut-être été même le clap de fin pour Nick Kyrgios en 2019. Au premier tour du tournoi de Zhuhai, la tête de série numéro 6 a chuté face au vétéran Andreas Seppi. Alors que tout se passait bien jusqu'à 5-3 40-15 dans le premier set, l'Australien a manqué de tranchant pour conclure le set et une trentaine minutes plus tard, c'était la défaite 7-6(5), 6-1. Une contre-performance qui s'explique par des douleurs à l'épaule qui ont considérablement gêné Kyrgios au service. Une blessure qui pourrait même pousser le fantasque australien à mettre un terme à sa saison 2019 comme il l'a sous-entendu en conférence de presse.
"Je ne peux pas jouer si je ne peux pas servir"
"J'ai joué la Laver Cup ce week-end et je n'ai pas pu jouer le troisième jour. J'ai une douleur au niveau de l'épaule. Je gagnais le premier set mais je me battais avec cette douleur. D'habitude je sers à 230 à peu près. Là je n'arrivais pas à dépasser les 180km/h. J'ai senti un déclic dans mon épaule et c'était inconfortable au niveau de la clavicule. Donc pour l'instant, je ne sais pas ce qu'il va se passer pour la fin de saison. Je vais parler avec mon équipe et voir ce qu'il y a de mieux." a-t-il déclaré. Et lorsque l'on demande si sa saison peut être terminée, voilà sa réponse : "À ce moment, ça ne me surprendrait pas. Je ne pouvais même pas servir normalement. Je ne peux pas jouer si je ne peux pas servir." Rien de très rassurant pour Nick Kyrgios qui va sûrement manquer au circuit ATP car ses frasques, qu'on aime ou qu'on n'aime pas..., elles valent le coup d'être vues et revues, non ?