Tennis. ATP - L'oeil de David Goffin n'est plus aussi "vif" qu'avant
Par François-Xavier PIPART le 27/03/2018 à 20:50
David Goffin voulait tester son oeil à Miami et le moins que l'on puisse dire, c'est que le test a été concluant... sur le fait qu'il ne soit pas entièrement guéri. Pour sa reprise de la compétition, environ un mois après sa blessure à l'oeil contractée à Rotterdam, David Goffin a fait pâle figure face au Portuguais Joao Sousa. En effet, le Belge, tête de série numéro 7, a remporté en tout et pour tout un jeu dans le match ! Mauvais timing, anticipation limitée sur la direction des frappes de son adversaire... Goffin n'a tout simplement pas trouvé ses repères sur le court. Et les conséquences de sa blessure à l'oeil gauche, face à cette déroute, y est très certainement pour quelque chose. Son médecin, le docteur Jorris, a ainsi indiqué que son oeil a perdu de sa réactivité. "Il faudra du temps avant que son oeil redevienne aussi vif qu'il ne l'était avant. Sa connexion oeil-cerveau était si rapide que maintenant, il a besoin de l'entraîner à nouveau."
"It will take some time for his eye to be as sharp as it was before. His connexion eye-brain was so quick that he has to train it again now": doctor Joris, Goffin's doctor.
— Yves Simon (@yvessimonsevy) 23 mars 2018
Comme n'importe quel organe, l'oeil, laissé au repos pendant un temps, perd une partie de ses capacités. Seul le temps et l'entraînement permettront à David Goffin de retrouver l'ancienne vivacité de son oeil. Cette blessure est particulièrement dommageable pour le Belge, dont le jeu repose sur un timing de balle impeccable et une anticipation remarquable. Il a d'ores et déjà précisé dans un communiqué sur son compte twitter qu'il fera l'impasse sur le quart de finale de Coupe Davis face aux Etats-Unis du 6 au 8 avril, "afin de pouvoir re contrôler [s]on oeil après la compétition de Miami", espérant par la suite "pouvoir entamer la suite de la saison sereinement".