Tennis. ATP - Marseille - Humbert, Fils, Mpetshi et... Monfils à l'Open 13 en 2025
Dans l’attente du début de saison 2025, les joueurs précisent peu à peu leur calendrier pour le début d’année. Après l’ATP 250 de Montpellier, l’Open 13 Provence sera le deuxième tournoi de l’ATP Tour programmé en France, en 2025. Il aura lieu du 10 au 16 février. A l’occasion de sa 33e édition, le tournoi accueillera ses deux précédents finalistes, Grigor Dimitrov et Ugo Humbert, ainsi que d’autres membres du top 20 et, sans surprise, d’autres Français.
Vidéo - Des changements prévus dans l'équipe d'Ugo Humbert en 2025
Ugo Humbert pour confirmer son titre de 2024 ?
Actuellement en très grande forme, après sa finale au Masters 1000 de Bercy, le n°1 français sera de nouveau présent en 2025 pour défendre son titre. Il avait, en 2024, battu le Bulgare, Grigor Dimitrov, en deux sets (6-4 6-3), ne laissant pas place au doute et affirmant sa volonté de remporter ce titre. Dimitrov sera lui, également présent pour défendre ses 165 points gagnés l’année dernière et espérer prendre sa revanche en finale.
Quatre Français déjà annoncés
En plus d’Ugo Humbert, trois autres Français le rejoignent dans le tableau final. Vainqueur de l'ATP 500 de Bâle, en Suisse, où il s’est imposé face à Ben Shelton (6-4 7-6), Giovanni Mpetshi Perricard a confirmé sa présence. L’occasion pour lui de confirmer son évolution, marquée par son arrivée récente dans le top 30. Gaël Monfils sera également présent, ainsi qu’Arthur Fils pour faire vibrer le public. Les trois Français n’étaient pas présents l’année dernière. Enfin, il a été affirmé la présence du Russe, Karen Khachanov, classé actuellement à la 19e place mondiale. Il s’était incliné en demi-finale en 2024, face à Grigor Dimitrov, après un match très disputé. Le tournoi promet donc déjà de belles affiches.