Tennis. ATP - Le n°1 mondial Novak Djokovic fête ses 33 ans ce vendredi !
Par Alexandre HERCHEUX le 22/05/2020 à 13:05
Happy Birthday Nole ! Ce vendredi, le numéro 1 mondial, Novak Djokovic souffle sa 33e bougie. L'occasion de rappeler que Djoko, depuis le début de sa carrière en 2003, c'est 79 titres, dont 17 tournois du grand chelem, 5 victoires au Masters, et 34 Masters 1000, mais aussi le trône de l'ATP conquis pour la première fois en 2011 ou encore une Coupe Davis et une ATP Cup. Il est l'unique joueur à avoir remporté 4 fois le Masters consécutivement, le seul à avoir battu Roger Federer et Rafael Nadal dans tous les tournois du grand chelem, le seul à avoir remporté tous les Masters 1000, mais aussi détient le record de points ATP avec 16 950 en juin 2016.
Vidéo - Djokovic en Live Instagram avec Maria Sharapova
Nole l'insatiable chasse Roger Federer
Début 2020, après le titre à l'Open d'Australie, son 17e en Grand-Chelem et la reconquête de la place de n°1 mondiale, tous les voyants étaient au vert pour une très grande saison. Désormais, l'objectif est de subtiliser l'un des records de Roger Federer : "Je pense que j'ai toujours des choses à faire dans ce sport. Je crois que je peux gagner plus de Grands Chelems et battre le record de longévité en tant que n°1 mondial. Ce sont mes objectifs. Après ce ne sont pas les seules choses qui me motivent. Au quotidien, ce ne serait pas tenable." a-t-il expliqué.
Champion. Icon. Legend.
— ATP Tour (@atptour) May 22, 2020
Happy birthday to the World No.1, @DjokerNole! 🎉 pic.twitter.com/porKEzcVIN
Un Djokovic doué pour les polémiques
Si tout le monde ne peut qu'admirer Novak Djokovic pour ses performances sur le court, en dehors, la relation avec les fans est souvent plus compliquée... Et le confinement n'a fait que confirmer les difficultés de communication de Nole qui a connu plusieurs polémiques. Personnellement, je suis opposé à la vaccination et je ne voudrais pas être forcé par quelqu'un à être vacciné afin d'être apte à voyager. Mais si ça devient obligatoire, que se passera-t-il ? Je devrai prendre une décision. J'ai mon propre avis sur la question, est-ce qu'il changera à un moment donné, je ne sais pas" avait-il lâché en début de confinement avant de de nouveau faire parler de lui en s'entraînant à Marbella sans autorisation. Dernier problème, avoir relayé des conseils de santé plus que douteux. "En étant reconnaissant, en étant dans l'instant présent, conscient, vous vous ouvrez aux nutriments. J'ai vu et je connais des gens qui, grâce à cette énergie, grâce aux pouvoirs de la prière et de la reconnaissance, ont réussi à transformer la plus toxique des nourritures, ou même la plus polluée des eaux, en l'eau la plus pure. Parce que l'eau réagit à nos émotions."