Tennis. ATP - Le souci au genou de Roger Federer confirmé par son agent...
Par Alexandre HERCHEUX le 11/09/2022 à 15:02
Les nouvelles ne seraient pas très rassurantes concernant le Maestro. A quelques jours de la Laver Cup, du 23 au 25 septembre, Roger Federer n'est visiblement pas prêt comme il le souhaiterait. C'est le journaliste Simon Graf, du Tagesanzeiger, qui a dévoilé quelques informations. L'Helvète aurait de nouveau de l'eau dans son genou et n'aurait donc pas pu s'entraîner avec autant d'intensité que souhaitée. Les informations viennent, d'après le journaliste, de proches de Federer et son agent, Tony Godsick a confirmé cela après avoir été interrogé par Blick.
Vidéo - Zizou raconte à Tennis Actu sa rencontre avec Roger Federer
"Roger s’entraîne depuis quelques semaines et a ressenti une douleur au genou. Malgré cela, il continue d’essayer et n’abandonne rien. Il a fait du fitness et joué au tennis. Il essaie de se préparer pour la Laver Cup", a avoué ce dernier. Physiquement, Roger serait tout de même en bonne condition. Cela pourrait signifier que le Bâlois mette en place un programme léger en Laver Cup. Peut-être le fameux double avec Rafael Nadal et rien de plus. Une affaire à suivre qui ne va pas particulièrement rassurer les fans de la légende. De son côté, le directeur du tournoi de Bâle Roger Brennwald ne se projette pas : 'Il s'entraîne depuis des semaines et veut commencer à Londres et aller à Bâle. Nous verrons à la Laver Cup si son genou tiendra le coup..."
Brian, if you don't mind I will add some more points: After a longer physical build-up Roger could practice again the last weeks and months, for example with former Swiss player Ivo Heuberger, who is also a friend. But the practice hasn't been as intensive as Roger hoped for.
— Doris (@DorisLaRubia) September 7, 2022