Tennis. ATP - Les atouts charme de Dominic Thiem et Gaël Monfils
Par Jules HÉRODE le 14/03/2019 à 16:20
Le quart de finale, la nuit prochaine (de jeudi à vendredi), entre Dominic Thiem et Gaël Monfils aura lieu sur le Stadium 1 d'Indian Wells mais aussi dans le box. En effet, chose rarissime, les deux rivaux partagent la vie d'une joueuse du circuit WTA. Si la relation entre Kiki Mladenovic et "Domi" commence à durer - on se souvient d'un bisou capté par une caméra indiscrète dans les coulisses de la Caja Magica à Madrid -, Gaël et Elina Svitolina ont officialisé leur "date" à l'Open d'Australie.
Vidéo - Gaël Monfils: "J'ai toujours eu du mal contre Dominic Thiem"
Dans la foulée, les deux tourtereaux ont créé un compte instagram - g.e.m.s. life - boosté par une récente apparition de Roger Federer. Jadis, le Parisien expliquait souvent en conférence de presse qu'il avait "des soucis personnels ". Aujourd'hui, il rayonne de bonheur. La vie sur le circuit est suffisamment pesante qu'en partager les contraintes à deux constitue un vrai plus. Il lui arrive d'échauffer sa compagne, de partager les exercices physiques.
Personne vive et enjouée, Elina Svitolina semble déteindre sur "Monfe", dont on perçoit sur le court le changement. Titré à Rotterdam, demi-finaliste à Sofia et Rotterdam, il signe le meilleur début de saison de sa carrière. Et tant pis s'il faut passer trois heures sur le court en plein soleil pour encourager Elina lors de son combat face à Ashley Barty, cela fait désormais partie de son "job". Et vice versa. Au repos avant sa demi-finale face à la Canadienne Bianca Andreescu, l'Ukrainienne sera au soutien de Gaël.