Tennis. ATP - Los Cabos - Schwartzman sacré pour la 1ère fois sur dur
Par Alexandre HERCHEUX le 04/08/2019 à 18:44
Il aura été étincelant du début à la fin de la semaine. Diego Schwartzman est parvenu dans la nuit de samedi à dimanche à remporter le troisième titre de sa carrière en dominant Taylor Fritz à Los Cabos, 7-6(6), 6-3. Une sacrée perf' du petit argentin qui emballe le tout premier titre de sa carrière sur dur. Une belle démonstration montrant qu'il est aussi capable de rivaliser avec les meilleurs sur surface rapide.
Vidéo - Los Cabos - Schwartzman décroche son premier titre de la sai
Le premier set de cette finale aura été capital. Breaké en premier, Schwartzman a su progressivement gêner Fritz qui sera sans doute hanté par ses 3 balles de set manquées à 6-5 en sa faveur. Menant 0-40 sur le service du petit argentin, l'Américain n'a pas été capable de finir le travail, ce qui lui a peut-être coûté le tie-break. Dans la seconde manche, le 27e mondial semblait au dessus et a montré un visage aussi convaincant que depuis le début de la semaine. Avec ce titre, Schwartzman sera 24e mondial lundi et surtout prend beaucoup de confiance pour ce début de tournée américaine. Il faudra le surveiller. De son côté, Fritz se consolera avec une entrée dans le top 25 et un état de forme qui ne redescend pas depuis Eastbourne en juin dernier.
ðŸ˜ðŸ˜›@dieschwartzman #ATC2019 pic.twitter.com/iiXPozVwBV
— Tennis TV (@TennisTV) August 4, 2019
Diego en fuego! �'�🔥@dieschwartzman wins his first hard court title at Los Cabos with a 7-6(6) 6-3 triumph over Taylor Fritz. #ATC2019 pic.twitter.com/gCrIlRIHSg
— Tennis TV (@TennisTV) August 4, 2019