Tennis. ATP - Lyon - 40 000 dollars d'amende pour Mikael Ymer après son craquage
Par Tom VIGNALS le 05/06/2023 à 17:14
Mikaël Ymer avait complètement craqué pendant son huitième de finale de l'Open Parc de Lyon contre Arthur Fils. Après que l'arbitre de chaise ait refusé de descendre voir une marque, le Suédois qui venait de se faire breaker à 5-5, a frappé violemment la chaise de l'arbitre avec sa raquette. Ce vilain geste du 56e joueur mondial a entraîné sa disqualification. Alors qu'on s'attendait à une lourde amende, le verdict est tombé. Le plus jeune des frères Ymer devra verser 40 000 dollars.
Vidéo - Arthur Fils sur le craquage de Mikaël Ymer
Une amende de 35 000 euros de moins qu'Hugo Gaston
Cette amende de 40 000 dollars infligée à Mikael Ymer équivaut à environ 37 000 euros. C'est donc 35 000 euros de moins que l'amende infligé à Hugo Gaston qui a été réduite de 144 000 à 72 euros, à condition que le Français ne commette aucune infraction pendant un an. Cette différence de punition prouve que l'ATP sanctionne davantage les gestes d'anti-jeu, plutôt que les gestes d'énervement. Mikaël Ymer avait notamment déclaré : "Je frappe cette balle et tu me dis que tu ne vas même pas descendre pour vérifier la marque ? Je n'ai jamais vu un arbitre dire : '"Je ne vais pas descendre et vérifier la marque",cela n'arrive pas". Le Suédois avait notamment reçu le soutien de Nick Kyrgios, qui estimait que c'était la moindre des choses pour un arbitre, de descendre vérifier une marque.
La chaise d’arbitre sur le court central de l’ATP 250 de Lyon, fracassée par le Suédois Mikael Ymer, fou de rage. #OpenParc #Ymer #Fils pic.twitter.com/SWLrX8LCPy
— TennisActu (@TennisActu) May 24, 2023