Tennis. ATP - Lyon - Auger-Aliassime rejoint Arthur Fils en quarts de finale !
Par Paul MOUGIN le 24/05/2023 à 19:44
Ce mercredi, l'Open Parc de Lyon a été le théâtre d'une scène dingue. Un scénario fou qui a profité à un Tricolore, Arthur Fils. Wild-card, le joueur de 18 ans, très ambitieux, affrontait le tombeur de Richard Gasquet au deuxième tour, le Suédois Mikael Ymer. Un premier duel entre les deux hommes qui a fini... sur une disqualification du Suédois, coupable d'avoir fracassé sa raquette sur la chaise de l'arbitre. Rien que ça !
Vidéo - Arthur Fils après la disqualification de Mikael Ymer à Lyon
Retrouvez le tableau de Lyon en cliquant ici
Ymer craque, Fils en profite
Que s'est-il passé dans la tête de Mikael Ymer ? Loin d'être dépassé, le Suédois a très mal supporté d'être breaké à 5-5 partout sur un coup gagnant. En réalité, c'est le refus de l'arbitre de chaise de venir voir une trace quelques instants avant qui a vraisemblablement fait "vriller" le Suédois. Après avoir fracassé sa raquette sur la chaise de l'arbitre, Ymer a logiquement été disqualifié. Un coup de folie qui a envoyé Arthur Fils en quarts, son troisième sur le circuit ATP. Il y retrouvera Félix Auger-Aliassime.
🤬🎾 Mikael Ymer disqualifié face à Arthur Fils après avoir fracassé sa raquette sur la chaise de l'arbitre...#lequipeTENNIS pic.twitter.com/0c38U4vZYl
— L'ÉQUIPE (@lequipe) May 24, 2023
Barrère cède face à Paul, Norrie éjecte Goffin, Auger-Aliassime solide
Tombeur au 1er tour de son compatriote Corentin Moutet, Grégoire Barrère défiait ce mardi l'Américain Tommy Paul, 17e à l'ATP. Le protégé de Nicolas Copin, avait été stoppé à 6-7, 6-4, 2-2. Ce mercredi, le Français n'a pu sauver qu'un jeu et s'est incliné 7-6(6), 4-6, 6-3. Avant cela, en ouverture, les fans ont pu suivre la victoire de Sebastian Baez face à Pedro Cachin, le tombeur de Gaël Monfils. Dans l'après-midi, la tête de série n°2 du tournoi Cameron Norrie a tenu son rang contre le Belge David Goffin, 6-3, 6-4. Le Britannique rejoint Baez en quarts.
Félix Auger-Aliassime, wild-card surprise de cette édition, est la tête de série n°1 cette semaine. Exempté de premier tour, il effectuait son entrée en lice ce mercredi. Le 10e joueur mondial a remporté son premier match sur terre battue en 2023 face au qualifié Espagnol Pablo Llamas Ruiz sur le score de 7-5, 6-2. Une première victoire qui fait du bien pour le Canadien qui souhaite retrouver du rythme à Lyon avant Roland-Garros. Finaliste de cet ATP 250 en 2019, FAA aura un beau challenger face à Arthur Fils en quarts !
FAA marches on! ðŸ'ª@felixtennis sees off Llamas Ruiz 7-5 6-2, to reach the quarter-finals in Lyon.#OpenParc pic.twitter.com/Jjrj58xGtS
— Tennis TV (@TennisTV) May 24, 2023
Le programme et résultats de ce mercredi à Lyon :
Court Central
A partir de 11h
[6] Sebastian Baez (ARG) - Pedro Cachin (ARG) 3-6, 7-5, 6-2
[3] Tommy Paul (USA) - Grégoire Barrère (FRA) 7-6(6), 4-6, 6-3
[2] Cameron Norrie (GBR) - David Goffin (BEL) 6-3, 6-4
[WC] Arthur Fils (FRA) - Mikael Ymer (SUE) 6-5 disqualification
[1/WC] Félix Auger Aliassime (CAN) - [Q] Pablo Llamas Ruiz (ESP) 7-5, 6-2