Tennis. ATP - Lyon (Q) - Gaston s'en sort et jouera Galan, le bourreau de Mayot
Hugo Gaston, 96e mondial, comptait sur le Challenger de Bordeaux pour retrouver de la confiance. Malheureusement, le gaucher toulousain avait été éliminé d'entrée par le jeune chinois Juncheng Shang (6-3, 7-5). Une nouvelle contrariété. Depuis le mois de février, il a eu du mal à enchaîner. La réussite l'a fui, notamment à Aix-en-Provence face à... Alejandro Tabilo (NDLR: défaite 7-5 au 3e set). La "sanction" va tomber lundi, lors de la parution du prochain classement ATP. En effet, il va quitter le Top 100. Un statut qu'il occupait depuis le 10 janvier. Il sera au mieux numéro 104. Mais le Français va mieux. Ce week-end, il est brillament sorti des qualifs de l'ATP 250 de Lyon.
Vidéo - Hugo Gaston est à Lyon... en attendant Roland-Garros
Le tableau de l'ATP 250 de Lyon en cliquant ICI
Samedi, il a battu l'Argentin Guido Andreozzi en deux manches 7-6(5), 6-4. Ce dimanche, il a décroché sa place dans le grand tableau en dominant un autre Argentin, Pedro Cachin, 99e à l'ATP. Un succès 6-2, 6-3 en 1h08. Deux belles performances pour le tricolore de 23 ans qui n'avait plus enchaîné deux victoires depuis Marseille en février. Dans le grand tableau, il retrouvera Daniel Galan.
Le bourreau d'Harold Mayot... Le Lorrain avait parfaitement maîtrisé samedi son derby contre Tristan Lamasine (280e ATP), qu'il a logiquement dominé en deux sets (6-2, 6-2). Mais il a piégé par le dangereux colombien, 90e ATP, mais s'est finalement incliné au terme d'un cruel tie-break, 6-2, 7-6(6), où il menait 5-3 sans s'offrir la moindre balle de set.