Tennis. ATP - Lyon - Ugo Humbert, battu d'entrée : "J'ai fait de mon mieux..."
Par Antoine GUILLOU le 22/05/2024 à 19:19
La pression monte à trois jours de Roland-Garros, d'autant plus lorsqu'on est le numéro 1 français. Chacun termine de se préparer, à quelques heures du tirage au sort du tableau final. Pour Ugo Humbert, c'était à Lyon, mais le voyage a été plus court que prévu. Mercredi, il a été battu d'entrée par le modeste Allemand Dominik Koepfer (2-6, 6-4, 6-4). Victime d'une tendinite au genou il y a peu, il est venu sans certitude et repart non pas déçu mais "content", lui qui n'a pas eu de douleur sur le court.
Vidéo - Ugo Humbert en conférence de presse ce lundi à Lyon
Le tableau de l'ATP 250 de Lyon en cliquant ICI
"Je ne m'attendais pas à avoir des sensations incroyables"
"Je ne m'attendais pas à avoir des sensations incroyables aujourd'hui car je n'ai rien fait pendant dix jours", a démarré le 17e joueur mondial. "Je n'ai pas pu m'entraîner à cause de mon genou. J'ai fait de mon mieux pour être compétitif mais j'étais un peu court. Physiquement, c'était dur. Mais je n'ai pas eu mal" a t-il poursuivi. Plus que performer dans le Rhône, Humbert souhaitait se préparer pour Roland-Garros, objectif pas vraiment rempli. "Je suis venu enchaîner quelques matchs, malheureusement il n'y en a eu qu'un. Je ne pensais pas que ce serait aussi compliqué aujourd'hui. Je ne suis pas déçu. J'étais super content de venir ici et de ne pas avoir mal au genou."
Third clay QF ✅@DominikKoepfer with a huge 2-6 6-4 6-4 victory over top-seeded Humbert ðŸ‘#OpenParc pic.twitter.com/rwZ5h34xGL
— Tennis TV (@TennisTV) May 22, 2024