Tennis. ATP - Madrid - Andy Murray corrige Rafael Nadal en finale
Par Vincent TOUSSAINT le 10/05/2015 à 20:47
Magistral Andy Murray! Outsider avant la finale, l'Ecossais a dominé de la la tête et des épaules le dernier rendez-vous de la semaine au Masters 1000 de Madrid qui l'opposait au tenant du titre, Rafael Nadal, quadruple vainqueur dans la capitale espagnole. Lui qui n'avait jamais gagné un titre sur terre battue avant lundi et son titre à Munich, il s'offre son plus beau titre sur cette surface, sur l'ocre madrilène. Il s'impose 6-3, 6-2 en 1h28 et montre qu'il faudra compter sur lui à Roland-Garros.
Andy Murray n'avait jamais battu Rafael Nadal en six confrontations sur terre battue. Il a choisi le meilleur des moments pour le faire et remporter un titre de prestige dans un Masters 1000.
Murray s'impose en 1h28, 6-3, 6-2. Il remporte son deuxième titre sur terre battue. le plus beau à @MutuaMadridOpen pic.twitter.com/q9RE8HrU1k
— TennisActu (@TennisActu1) 10 Mai 2015
Jamais Murray n'avait dominé Nadal de cette façon. D'entrée, il a été agressif et a pris le service de son adversaire dès sa première mise en jeu. Le mal était fait dans la première manche malgré trois balles de break écartées. Impressionnant de régularité dans cette finale et solide comme jamais en défense, le Britannique a bougé Nadal dans tous les comportements du jeu. Face au Majorquin, il faut jouer un grand tennis et le faire tout au long du match, c'est ce que Murray a fait. Dès le début du second set, il a continué sur sa lancée en breakant d'entrée l'Espagnol. Un break dès le troisième jeu scellait le sort du match. Andy Murray filait vers un deuxième titre consécutif sur une surface qui ne lui réussissait pas ces dernières années et ce, face au roi de l'ocre rouge.
Les stats du match dominé du début à la fin par Murray #Nadal #Murray @MutuaMadridOpen pic.twitter.com/crVMQy6LdS
— TennisActu (@TennisActu1) 10 Mai 2015