Tennis. ATP - Madrid - Casper Ruud : "Je veux être un peu plus imprévisible"
Par Timothée THOMAS-COLLIGNON le 27/04/2023 à 19:46
Sans compter son titre à Estoril début avril, le Norvégien Casper Ruud vit un début de saison catastrophique. Après une défaite au premier tour du tournoi d'Auckland contre Djere, l'actuel 4e joueur mondial s'était fait éliminé de l'Open d'Australie au deuxième tour par l'Américain Jenson Brooksby. À Acapulco, le joueur de 24 ans s'était également fait sortir après son deuxième match, tout comme à Indian Wells, Miami, Monte-Carlo et Barcelone. Entre temps, on pensait que sa saison était lancée grâce à son titre à Estoril (NDLR : sans battre de joueurs du top 30) mais Casper Ruud a de nouveau inquiéter sur terre battue. Le Norvégien est lucide et sait qu'il doit changer quelque chose dans son jeu. Et la nouvelle version de Casper Ruud pourrait bien apparaître à Madrid cette semaine. Le Norvégien est revenu pour Tennis Majors sur son style de jeu.
Vidéo - Casper Ruud, tombé au deuxième tour de l'Open d'Australie
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Madrid
"Je dois prendre plus de risques"
"Je pense que jouer agressivement avec mon coup droit, c'est la force de mon jeu. Mais je n'ai pas été capable de jouer assez agressivement, de frapper assez de coups gagnants dernièrement ce qui explique, je pense, mes mauvais résultats. Je dois prendre plus de risques, peut-être lancer un coup droit amorti de temps en temps. Je veux être un peu plus imprévisible et je pense que c'est quelque chose sur lequel je vais essayer de travailler cette semaine."
Sealed in style!
— Tennis TV (@TennisTV) April 20, 2023
Argentina's Francisco Cerundolo defeats Ruud 7-6 6-3 in Barcelona#BCNOpenBS pic.twitter.com/QqLnrh8V8M
"Mes adversaires ont trop de temps pour s'installer dans l'échange"
"Nous parlons constamment ensemble avec mon équipe, de comment je me sens sur le court ou de ce que j'ai ressenti qui n'a pas bien fonctionné ou ce qui a bien fonctionné ou pas si bien que ça, etc. Je joue parfois trop défensivement et trop court, donc mes adversaires ont un peu trop de temps pour s'installer dans l'échange et jouer agressivement contre moi. C'est quelque chose que je dois changer. Si vous regardez les meilleurs joueurs du monde, ils jouent agressivement, prennent le contrôle des points et prennent les commandes, et dernièrement, je pense que j'ai été un peu trop en attente des erreurs de l'adversaire." Casper Ruud affrontera le vainqueur du match Benoît Paire - Matteo Arnaldi au deuxième tour. À voir si le Norvégien tente de nouvelles choses dans son jeu..."