Tennis. ATP - Madrid - Daniil Medvedev, blessé : "J'ai senti ma hanche se bloquer..."
Pour son premier quart au Masters 1000 de Madrid, Daniil Medvedev a vécu jeudi une mésaventure contre Jiri Lehecka. Le 4e mondial n'est pas amoureux de la terre battue mais il travaille pour s'améliorer. Malheureusement, le Russe n'a pas eu l'occasion de le montrer ce jeudi puisqu'il a dû abandonner après avoir perdu le premier set sur le score de 6-4, permettant au Tchèque de décrocher sa première demie à ce niveau. Touché à la hanche, Medvedev ne pouvait plus défendre ses chances. Surtout, il faut espérer que la blessure ne soit pas grave. Le tournoi de Rome est compromis mais pas encore décoché. Surtout, la priorité sera d'être à 100% à Roland-Garros.
Vidéo - Daniil Medvedev a abandonné en quarts à Madrid
Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Madrid ici
"Je ne pouvais pas sprinter"
"Je l'ai senti sur un retour où il avait fait service/volée", a raconté Medvedev. "Je ne sais pas si je l'ai senti sur le service ou quand il a fait la volée, mais quand j'ai voulu courir, j'ai essayé d'accélérer et, dans ce mouvement, j'ai soudain senti que ma hanche se bloquait. Je ne pouvais pas sprinter, comme lorsque vous avez une élongation ou un spasme, il est vraiment difficile de savoir laquelle de ces deux options est la bonne. Je me soignais avec le kiné et je lui ai demandé si cela pouvait s'aggraver. Il m'a répondu que si c'était une déchirure, oui, mais que si c'était juste un spasme, non. J'ai essayé de continuer à jouer mais ma tête ne me permettait pas d'aller au maximum. À la fin du set, j'ai fait un sprint vers le filet : si je n'avais rien senti, j'aurais essayé de continuer à jouer et d'en faire plus pour voir ce qui se passerait, mais j'ai réalisé que non, je n'avais pas besoin de continuer. Je ne peux pas en dire plus pour l'instant. J'espère que demain ou après-demain, je passerai une IRM pour voir ce qu'il en est et si j'ai besoin de cinq jours, deux semaines, je n'en ai aucune idée. Je ne peux pas en dire plus".
"Personnellement, j'aime ce format"
Le Russe a également donné son avis sur le format de 10 jours, précisant qu'il n'y avait aucun lien avec sa blessure. "Personnellement, j'aime bien ce format de deux semaines. Ce n'est pas deux semaines, c'est une semaine et demie. J'aime qu'il y ait des jours de repos et je pense que ce format donne plus d'importance à ces tournois : quand vous arrivez sur le circuit, vous savez que vous devez faire de bons résultats dans ces Masters et choisir judicieusement les tournois. Personnellement, j'aime ce format et je ne pense pas que les blessures soient dues à ce format."
🿠Men's singles semifinals ðŸ¿@atptour | #MMOPEN pic.twitter.com/HrVju2A3mE
— #MMOPEN (@MutuaMadridOpen) May 2, 2024