Tennis. ATP - Madrid - Forfait à Madrid, Goffin vise un retour à Rome
Par Alexandre HERCHEUX le 01/05/2021 à 07:22
Prudence prudence... David Goffin a choisi de ne pas prendre de risques la semaine prochaine. Notre confrère belge Filip Dewulf a annoncé ce mardi que le Liégeois ne jouerait pas le Masters 1000 de Madrid. Touché aux adducteurs à Barcelone, Goffin avait dû abandonner en huitième de finale contre Cameron Norrie. Visiblement, le 13e mondial a besoin d'un peu de temps et a coché le Masters 1000 de Rome pour effectuer son retour.
Vidéo - Goffin expliquait les raisons de son abandon à Barcelone
A Barcelone, le Belge était revenu sur sa blessure en conférence de presse. "J'ai commencé difficilement, je sentais que je n'étais pas bien en jambe. J'avais des opportunités à chaque jeu. Quand j'essayais de mettre plus d'intensité pour lancer le match. J'ai senti sur un coup que mon adducteur a tiré, je me suis dit que ce n'était pas grave. Puis c'est revenu une ou deux fois et ça a commencé à tirer et brûler. Je ne voulais pas prendre le risque de me faire plus mal. Si je commence à aggraver ça, ça fout en l'air ma saison sur terre battue voire pire. J'ai pris la bonne décision en arrêtant. Même si je gagnais, jouer Nadal avec un demi adducteur, c'est pas l'idéal", avait-il expliqué. Espérons qu'il sera en mesure de vite revenir à 100% et qu'il pourra être ambitieux à Roland-Garros.
No Madrid for @David__Goffin. More out of precaution as he has no tear in his adductor. Needed 10 days of rest and wants to prepare for Rome.
— Dewulf Filip (@GraveyardFilip) April 27, 2021