Tennis. ATP - Madrid - Monfils au forceps, première dans le "1000" pour Mayot, Mpetshi out
C'est parti pour deux semaines de compétition au Masters 1000 de Madrid. Le premier tour a été lancé ce mercredi avec sept Français sur les courts. De passage à Rouen dimanche pour assister au sacre de son épouse Elina Svitolina, Gaël Monfils a été bousculé lors de son retour à la compétition ce mercredi. Souffrant du pied droit, le Parisien avait déclaré forfait pour le tournoi de Munich la semaine dernière. Rétabli, le Tricolore de 38 ans s'en est sorti au courage contre le qualifié Borna Gojo après un premier set remporté par le Croate (1-6, 6-2, 6-4).
Vidéo - Benoit, le Gaulois... le nouveau rendez-vous sur Tennis Actu
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Madrid
Moutet abandonne contre Mayot et se fait huer par le public
Corentin Moutet a vécu un sale moment contre Harold Mayot, issu des qualifs et qui jouait son troisième grand tableau de Masters 1000 après Miami et Rome en 2024. Diminué, le Parisien s'est accroché avant d'abandonner. Le Messin menait 6-3, 4-2 avant de voir son adversaire jeter l'éponge. Notons que le public a sifflé Moutet à sa sortie du court. Le Français se plaignait pourtant de douleurs depuis plusieurs jeux et ne pouvait pas donner plus visiblement. "Je suis allé faire une IRM directement après mon match j'attends toujours le résultat. Je voulais essayer aujourd'hui mais je ne savais pas que ce serait si dur. Mon dos ne me permettait pas de faire grand chose. J'espère être bientôt de retour sur le terrain" a t-il écrit sur X. Mayot affrontera Francisco Cerundolo au deuxième tour.
Los nervios pueden con el francés Moutet, que se retira en su partido de primera ronda ante si compatriota Mayot. El circo llegó a un deporte relativamente tranquilo. pic.twitter.com/m1XbsKXd6u
— Carlos Elorrieta (@CarlosElorrieta) April 23, 2025
Rinderknech avance, Bonzi aussi, Mpetshi dans le dur
Benjamin Bonzi, qui restait sur quatre revers de suite, n'a pas tremblé contre le vétéran Marin Cilic, finaliste d'un Challenger à Madrid il y a une dizaine de jours. Le Gardois s'est imposé 6-3, 6-2 pour rejoindre Hubert Hurkacz. Arthur Rinderknech a quant à lui décroché une belle victoire contre le le Russe Roman Safiullin, 7-6(4), 6-1. Le Français croisera ensuite le fer avec Casper Ruud. Un tout autre défi. Dans le dur cette année, Giovanni Mpetshi Perricard n'a pas résisté à Mariano Navone. Le géant s'est incliné 6-4, 6-4 et a subi sa cinquième défaite de rang.
Enfin, Hugo Gaston, deuxième rescapé bleu des qualifs, a été défait 6-4, 6-3 par Sebastian Ofner. Meilleure chance française, Arthur Fils connait son premier adversaire. Ce sera Francisco Comesana, tombeur de Pedro Martinez.
Les résultats de ce mercredi à Madrid :
Manolo Santana Stadium
Nuno Borges (POR) - [WC] Pablo Carreño Busta (ESP) 6-7(7), 7-6(3), 6-3
Roberto Bautista Agut (ESP) - Jaume Munar (ESP) 6-4, 2-6, 6-3
Gaël Monfils (FRA) - [Q] Borna Gojo (CRO) 1-6, 6-2, 6-4
Arantxa Sanchez Stadium
Mariano Navone (ARG) - Giovanni Mpetshi Perricard (FRA) 6-4, 6-4
Francisco Comesana (ARG) - Pedro Martinez (ESP) 6-4, 6-4
Stadium 3
Alexander Bublik (KAZ) - Alex Michelsen (USA) 7-6(2), 7-6(4)
Flavio Cobolli (ITA) - Fabian Maroszan (HUN) 7-6(4), 7-5
Court 4
[WC] Federico Cina (ITA) - [WC] Coleman Wong (HKG) 7-6(5), 6-1
Benjamin Bonzi (FRA) - [WC] Marin Cilic (CRO) 6-3, 6-2
[Q] Ethan Quinn (USA) - [Q] Dusan Lajovic (SRB) 6-3, 6-4
Laslo Djere (SRB) - [Q] Fabio Fognini (ITA) 6-2, 6-3
[Q] Juan Manuel Cerundolo (ARG) - Aleksandar Kovacevic (USA) 3-6, 7-5, 6-2
Court 6
Arthur Rinderknech (FRA) - Roman Safiullin (RUS) 7-6(4), 6-1
Christopher O’Connell (AUS) - Camilo Ugo Carabelli (ARG) 6-3, 6-4
[Q] Harold Mayot (FRA) - Corentin Moutet (FRA) 6-4, 4-2 abandon
[PR] Sebastian Ofner (AUT) - [Q] Hugo Gaston (FRA) 6-4, 6-3