Tennis. ATP - Madrid - Rafael Nadal défendra bien son titre
Par Pierre Houdeline le 09/05/2015 à 16:57
Rafael Nadal voulait laver l'affront qu'il avait connu à l'Open d'Australie face à Tomàs Berdych (défaite 6-2, 6-0, 7-6), voilà qui est chose faite. L'Espagnol a réalisé un match plein afin de s'imposer ce samedi pour la 19ème fois contre le Tchèque, et se qualifie donc en deux sets (7-6 (3), 6-1) pour la finale du Masters 1000 de Madrid où il voudra défendre son titre et s'octroyer un troisième sacre consécutif.
Diablement solide au service durant toute la rencontre, le Majorquin n'a pas eu la moindre balle de break à défendre. Tomàs Berdych, pas en reste lui non plus dans ce secteur du jeu, a sauvé les quelques opportunités que s'est crée l'Espagnol, et c'est tout logiquement que les deux hommes se sont départagés au tie-break dans la première manche. Jeu décisif remporté sans trembler par Nadal (7-6 (3)).
Le premier break de la rencontre a été réalisé par le tenant du titre, il a eu lieu alors qu'il menait 2-1. Il s'est emparé du service Tchèque sur sa troisième occasion de ce set, avant de confirmer juste derrière sur son service (4-1). Tomàs Berdych, qui avait plutôt bien résisté pendant plus d'une heure, a finalement craqué. Il a cédé une dernière fois sa mise en jeu (5-1). Rafael Nadal s'est alors empressé de conclure sur son service, un match qui aura duré 1h43.
How good are Rafa's #MMOPEN15 stats? Rafa #Nadal v Tomas #Berdych numbers. https://t.co/HNDINmxRpO pic.twitter.com/FxWd6l8oXl
— TennisTV (@TennisTV) 9 Mai 2015
Programmation oblige, il devra désormais attendre jusqu'à tard ce soir pour connaitre l'adversaire qu'il affrontera demain dimanche. Il pourrait s'agir de l'Ecossais Andy Murray, ou bien du Japonais Kei Nishikori, auquel cas l'affiche de la finale de cette édition serait ni plus ni moins la revanche de la finale tronquée de la saison dernière.
Le tableau dames : https://tennisactu.net/tournoi-mutua-madrid-open-196.html
Le tableau hommes : https://tennisactu.net/tournoi-mutua-madrid-open-204.html
Manolo Santana
Pas avant 15h
Rafael Nadal (ESP/3) - Tomas Berdych (RTC/6) 7-6 (3), 6-1
Pas avant 17h30
Petra Kvitova (RTC/4) - Svetlana Kuznetsova (RUS)
Pas avant 20h
Kei Nishikori (JAP/4) - Andy Murray (GBR/2)