Tennis. ATP - Madrid - Rafael Nadal, ses adieux à Madrid : "Je ne peux que dire merci"
Rafael Nadal s'est arrêté en huitièmes de finale à Madrid. Impuissant face à la jeunesse de Jiri Lehecka, le Taureau de Manacor, plus fébrile que lors de ses deux premiers matchs à Madrid, s'est logiquement incliné contre le Tchèque (7-5, 6-4), qui a parfaitement maîtrisé sa partie. L'Espagnol disputait sans doute, ce mardi soir, le dernier match de sa carrière à domicile. L'émotion était forte après la rencontre.
Vidéo - Rafael Nadal, ses adieux au Mutua Madrid Open !
Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Madrid ici
"Ça a été un voyage incroyable"
"Ce fut une semaine très spéciale pour moi. Je suis très heureux d'avoir joué ici, et très ému. Cet endroit m'a tant apporté. Je me souviens de mes débuts ici (à Madrid) en 2005... Honnêtement, je ne peux que dire merci, ça a été un voyage incroyable", a simplement soufflé en espagnol Rafael Nadal, très ému, sur le court, quelques minutes après le terme de la rencontre. "Je ne veux pas remercier ma famille et mon équipe, parce que je ne prends pas ma retraite", s'est-il amusé. "Je le ferai le jour de ma retraite."
To the rafters forever ðŸ™@RafaelNadal #MMOPEN pic.twitter.com/rADRFHSsYf
— Tennis TV (@TennisTV) April 30, 2024
"J'ai eu la chance de pouvoir vivre de ma passion"
"C'est un de ces jours où quand ça arrive, c'est très dur, mais la vie et mon corps m'envoient des signaux depuis longtemps. Le rêve était de finir ici sur le court. J'ai eu la chance dans ma vie de pouvoir faire de ma passion mon métier, je suis un privilégié", a conclu l'Espagnol, avant de quitter le court Manolo Santana Stadium, sous les ovations du public, qui lui avaient réservé une belle surprise avec des banderoles "Gracias R-A-F-A", avec des photographies de ses cinq titres remportés sur ce même court central (2005, 2010, 2013, 2014, 2017). Quelques minutes suspendus d'émotion pure.