Tennis. ATP - Madrid - Tsonga et Wawrinka ne seront pas de la partie
Par Alexandre HERCHEUX le 03/05/2018 à 21:00
Mauvaise nouvelle côté tricolore... Jo-Wilfried Tsonga a dû repousser son retour et sera forfait la semaine prochaine au Masters 1000 de Madrid mais aussi la semaine suivante à Rome. Comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, les organisateurs devront également se passer de Stan Wawrinka, toujours en délicatesse avec un mollet.
Vidéo - Suivez toute l'actu tennis sur Tennis Actu !
Les temps sont durs pour Jo Tsonga qui peine à revenir à la compétition. Rappelons que le 8 mars dernier, le Français avait posté une vidéo dans laquelle il précisait qu'il avait subi une infiltration au genou. Après cela, le Manceau a dû se faire opérer l'éloignant des courts pour une plus longue durée que prévue. Annoncé à Madrid, le Manceau doit repousser son retour après une récupération compliquée. Plus gênant encore, Tsonga ne sera pas non plus à Rome la semaine suivante. La route vers Roland-Garros s'annonce donc très compliquée car le Français n'aura que très peu de matchs dans les jambes avant le Grand Chelem parisien si toutefois il participe au tournoi de Lyon, une semaine avant le Grand Chelem porte d'Auteuil. La situation se présente donc très mal pour le tricolore, qui pointe au 36e rang mondial.
Rome update:
— Entry List Updates (@EntryLists) 2 mai 2018
OUT: Tsonga
IN: Paire
Next: Bedene
Autre retour repoussé, Stan Wawrinka a lui aussi annoncé son forfait à Madrid. Opéré au genou fin 2017, le retour est extrêmement compliqué pour le Suisse. Absent depuis son abandon à Marseille, Wawrinka était attendu puisqu'il avait été vu s'entraînant sur terre battue accompagné de son ancien entraîneur Magnus Norman. L'ancien vainqueur de Roland-Garros donnera plus d'informations lors de la conférence de presse du tournoi de Gstaad qui se déroulera ce jeudi.
Le retour s'annonce très compliqué pour ces deux joueurs qui adorent Roland-Garros et qui seraient touchés de ne pas pouvoir y participer cette saison. De même, cela serait une deception pour les organisateurs qui connaissent la popularité des deux joueurs dans la capitale parisienne
Wawrinka and Tsonga have pulled out of Madrid.
— Michal Samulski (@MichalSamulski) 2 mai 2018
Unfortunately, our 2013 runner-up 🇨🇠@stanwawrinka withdrew due to injury.
— Mutua Madrid Open (@MutuaMadridOpen) 2 mai 2018
We wish you a speedy recovery, Stan! Our #CajaMagica is your ðŸ¡! pic.twitter.com/JOPeraGYFi