Tennis. ATP - Marin Cilic à Del Potro : "Tu as eu les adieux que tu mérites"
Ce n'est pas donné à tout le monde de terminer sa carrière par une victoire sur Novak Djokovic. C'est pourtant ce qu'a réussi Juan Martin Del Potro dimanche lors de l'exhibition "El ultimo desafio", organisée à Buenos Aires pour rendre hommage au vainqueur de l'US Open 2009. Les larmes des deux hommes après le match et durant la cérémonie qui s'en est suivie n'ont pas trompé sur l'amitié qui lie ces deux-là. Un autre joueur de la même génération a posté un message mercredi pour rendre hommage à Del Potro. Il s'agit de Marin Cilic, qui a croisé treize fois l'Argentin sur le circuit et qui s'est d'ailleurs incliné onze fois contre la Tour de Tandil.
Vidéo - Juan Martin Del Potro et Novak Djokovic en larmes dimanche
Lire la suite de l'article
"Nous ne pouvons nous empêcher de nous demander ce qui aurait pu se passer si la chance avait été plus clémentes avec toi"
"Cher Juan Martin, tant d’adieux cette année, et même s’ils sont doux-amers pour nous, amateurs de tennis, ils sont aussi une célébration de tout ce que tu as accompli", a écrit Cilic sur X. "Je suis vraiment heureux que tu aies eu les adieux que tu mérites, à la maison, aux côtés de Novak Djokovic, qui a montré sa propre grandeur en honorant et en célébrant ce moment avec vous. C’est un témoignage de l’admiration et du respect que tu as gagnés de la part de tes pairs et de tes fans. Félicitations pour toutes tes réalisations incroyables, pour avoir réalisé tes rêves et pour avoir inspiré tant de personnes avec ton voyage. Même si nous ne pouvons nous empêcher de nous demander ce qui aurait pu se passer si la chance et la santé avaient été plus clémentes avec toi, ton héritage est assuré en tant que l'un des plus grands. Je te souhaite tout le meilleur pour la suite, tu le mérites vraiment."
Dear Juan Martin,
— Marin Cilic (@cilic_marin) December 4, 2024
So many farewells this year, and while they are bittersweet for us tennis enthusiasts, they are also a celebration of all that you guys have achieved.
I’m truly happy that you had the farewell you deserve, at home, alongside @DjokerNole, who showed...
1/3
...with your journey.
— Marin Cilic (@cilic_marin) December 4, 2024
While we can’t help but wonder what could have been if luck (and health) had been kinder to you, your legacy is secure as one of the greats.
Wishing you all the best in everything that follows—you truly deserve it.
🫶
3/3